14.7 C
Courbevoie
mardi 11 mai 2021

Les food trucks n’auront pas besoin de repasser par la case appel à candidature pour la saison prochaine

Paris La Défense a décidé de reconduire pour une année supplémentaire les food trucks de la saison 2020.

L’année a été particulièrement rude pour les restaurateurs tout comme pour ceux qui tiennent des food trucks. Absents lors du premier confinement, les food trucks de La Défense ont vécu une année 2020 hachée avec un retour des salariés qui ne s’est jamais fait complètement jusqu’à ce second confinement.

Alors que Paris La Défense aurait dû organiser en cette fin d’année l’appel à candidature pour retenir les restaurateurs de la saison 2021, l’établissement public y a finalement renoncé face à la difficulté de réunir un jury mais aussi après cette saison difficile. « Compte tenu du contexte sanitaire, cette année l’établissement public ne lancera pas d’appel à candidatures pour sélectionner les food trucks de la saison 2021 », explique Paris La Défense qui précise que les food trucks sélectionnés pour la saison 2020 seront donc tous reconduits en 2021.

Une bonne nouvelle pour la vingtaine de restaurateurs. « On n’a pas le stress de ne pas être reconduit à La Défense l’année prochaine », lâche Mathieu Dezeque, le co-gérant de la Fourgonnette. « Tous le monde s’y retrouve. Nous n’avons pas pu profiter d’une année complète », ajoute Matthieu Crastes l’autre co-gérant. Un avis que partage Elsa, la fondatrice de chez Zaz, un food trucks qui propose une offre de crêpes. « Ça fait trois ans que je suis à La Défense et l’appel d’offres c’est assez lourd à répondre. On doit tout justifier comme la provenance des produits ou le concept », explique Elsa qui est présente dans le quartier d’affaires deux à trois jours par semaine tout comme les autres restaurateurs. Si la restauratrice estime avoir malgré la pandémie réalisé une saison plutôt bonne, l’entrepreneuse se dit « rassurée » d’avoir de nouveau sa place sur la dalle de La Défense l’an prochain. Mais Elsa a une pensée pour ceux qui auraient voulu venir. « J’ai des collègues qui espéraient venir et là ils sont dégoutés », confie-t-elle.

Les food trucks devraient être présents jusqu’à la fin de la semaine prochaine et s’absenter quelques semaines. Si habituellement la saison débute courant mars, Paris La Défense pourrait faire revenir les petits camions restaurant dès la mi-janvier.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles