16.1 C
Courbevoie
mardi 4 octobre 2022
- Publicité -

Paris La Défense a remis en jeu le marché de la vidéoprotection

L’établissement public a lancé dans le courant de l’été une consultation afin de désigner le futur opérateur en charge de l’entretien, le renouvellement et la création des équipements de vidéoprotection du quartier d’affaires.

Elles sont partout pour vous surveiller mais aussi et surtout vous protéger. Paris La Défense a lancé dans le courant de l’été une consultation afin de désigner le futur opérateur en charge de l’entretien, le renouvellement et la création des équipements de vidéoprotection du quartier d’affaires.

Au total, ce sont un peu plus de 500 caméras de diverses marques qui sont pour l’heure disséminées partout dans le quartier d’affaires. 389 de ces caméras sont installées sur la dalle et 121 dans les voies de dessertes intérieures et divers souterrain. L’ensemble de ces équipements de vidéoprotection est raccordé au Poste Central de Sécurité (PCS) de Paris La Défense, véritable tour de contrôle du quartier d’affaires.

Un nombre impressionnant de caméras qui reste cependant bien faible par rapport à toutes celles installées dans les tours du quartier mais aussi dans les parkings, les trois centres commerciaux de La Défense ou encore dans la gare SNCF et RATP.

Ce marché d’une durée de quatre ans, non reconductible ne devra pas dépasser les quatre millions d’euros précise Paris La Défense dans son dossier de consultation.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles