5 C
Courbevoie
lundi 6 février 2023
- Publicité -

Paris La Défense se dit prêt à affronter l’hiver, sa neige et son verglas

L’établissement public a activé le 11 novembre dernier son plan hivernal. Jusqu’au printemps prochain une quarantaine de personnes sont mobilisables en cas d’épisode neigeux et de verglas.

La Défense est prête à affronter l’hiver. Alors que les premières chutes de neige de la saison ont lieu ce mercredi 15 décembre, Paris La Défense indique avoir activé le 11 novembre dernier son plan hivernal. Ce plan qui va rester actif jusqu’au 13 mars 2023 concerne une trentaine d’hectares d’espaces piétons principalement sur dalle ainsi que vingt kilomètres de voiries.

Comme chaque année, l’établissement public déploie un plan de « Viabilité hivernale » complet visant à assurer « la sécurité des conditions de circulation » au sein du quartier. Paris La Défense stocke au préalable plus de cent tonnes de fondant, réparties sur 130 points stratégiques du territoire.

« En cas d’intempéries, un premier traitement préventif est assuré avant l’apparition du phénomène météo, pour empêcher la formation de verglas ou l’adhérence de la neige au sol. Puis, vient le traitement curatif, destiné à éliminer le plus rapidement possible la glissance du sol et éventuellement l’accumulation de neige tassée », indique l’établissement chargé de gérer et aménager le quartier d’affaires.

Dès qu’un épisode neigeux se présente, ou du verglas, ce sont quarante-quatre personnes du prestataire Terideal qui sont mobilisables 24 heures sur 24. Outre les nombreuses pelles et épandeurs de sel, l’établissement compte s’appuyer sur deux véhicules légers d’intervention déployables un peu partout sur la dalle ainsi que sur deux véhicules plus importants équipés pour intervenir au niveau des voies pompiers du parvis et les différentes voiries.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles