5.6 C
Courbevoie
jeudi 1 décembre 2022
- Publicité -

Pour Noël La Défense a revêtu ses habits de lumières

Paris La Défense a lancé ce mardi soir ses illuminations de Noël. Un peu partout dans le quartier, les décorations lumineuses viennent orner les arbres et lampadaires.

La Défense s’est parée de ses habits de Noël. Paris La Défense a lancé ce mardi soir ses illuminations de Noël sur le thème du végétal. Développées par Castros Iluminacoes Festivas, ces décorations entièrement en LED basse consommation sont réparties de l’axe historique jusqu’aux différents quartiers de La Défense. Comme l’année dernière un sapin géant en bois lumineux a été déployé non loin de la Fontaine Agam alors que les arbres de l’esplanade sont ornés de guirlandes colorées.

La nouveauté de cette année est à découvrir du côté du Bassin Takis où flottent des étonnants nénuphars. Signée du collectif finois Koros Design, l’œuvre éphémère « Lilies » se compose de cinq nénuphars gonflables lumineux, la fleur symbolisant la renaissance du cycle de la nature. À la lumière du jour, les fleurs textiles blanches flottent juste au-dessus de l’eau et après la tombée de la nuit, elles prennent vie et commencent à briller de différentes couleurs dont la répétition est programmée.

Toutes ces décorations lumineuses sont à contempler jusqu’au 8 janvier prochain.

Signée du collectif finois Koros Design, l’œuvre éphémère « Lilies » se compose de cinq nénuphars gonflables lumineux – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles