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vendredi 29 mars 2024
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« 4:44 » sur le Digital Dream des 4 Temps : c’est pour le nouvel album de Jay-Z

« 4:44 », ce mystérieux code qui s’affiche dans les rues de New York et Los Angeles et sur le Digital Dream des 4 Temps depuis quinze jours a intrigué bon nombre de passants. Très vite derrière cette énigmatique campagne de teasing, il s’est avéré que se cachait Tidal, la plateforme de téléchargement du rappeur Jay-Z. Mais alors que plusieurs médias évoquaient une publicité pour un possible film produit par le rappeur c’est en réalité le nom de son nouvel album qui sortira le 30 juin prochain.

Pendant trois semaines ce dispositif d’écrans géants qui vient animer la place du Dôme du centre commercial va dévoiler régulièrement le treizième album de Jay-Z qui sera exclusivement en vente sur son site Tidal.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot publicitaire pour « 4:44 » partage le Digital Dream avec plusieurs spots artistiques du centre.

Un dispositif de 250 mètres carrés

Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori. Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 mètres carrés qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre “Play”.

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Chanel, Paco Rabane, Netflix, Illumination pour les films “Comme des bêtes” et “Tous en scène”, Cartier, Huawei, Beats, Orange ou dernièrement Sephora ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.

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