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vendredi 26 avril 2024
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COP26 : Clear Channel et Conservation International s’associent pour faire entendre les sons de la nature

En France, la campagne nationale a été lancée le 3 novembre, représentant au total 540 000 spots programmés dans 130 centres commerciaux pendant une semaine.

Clear Channel et ses écrans publicitaires se mobilisent pour le climat. La multinationale américaine de la publicité outdoor vient de lancer une grande campagne mondiale sur l’ensemble de son réseau numérique à l’occasion de la COP26 qui se tient jusqu’au 12 novembre à Glasgow au Royaume-Uni.

Lancée à Glasgow, cette campagne vient de s’étendre dans le monde entier pendant toute la durée de la COP26 pour « toucher des millions de personnes », assure Clear Channel. En France, la campagne nationale déployée ce 3 novembre, représente au total 540 000 spots programmés dans 130 centres commerciaux pendant une semaine, dont ceux du Westfield Les 4 Temps et du Cnit.

Pendant toute la durée de la COP26, les écrans numériques de Clear Channel présenteront la nouvelle campagne de Conservation Internationale, qui invite les passants à s’arrêter et à écouter « les magnifiques sons de la nature ». Les écrans numériques comportent un QR code qui, une fois flashé, transporte le public sur un site internet, où il est possible d’écouter certains des paysages sonores les plus majestueux de la nature, de la forêt amazonienne à la savane sud-africaine, des montagnes de l’Asie du Sud-Est à l’océan Pacifique Nord. L’objectif est de montrer le travail de Conservation Internationale pour protéger la nature dans le monde entier.

« La nature n’est pas seulement quelque chose de beau à voir et à entendre – elle est essentielle dans la lutte pour ralentir le changement climatique, pour notre survie même. La science est claire à ce sujet : si nous n’investissons pas pour mettre fin à la destruction de la nature, nous ne parviendrons pas à éviter la catastrophe climatique, même si nous réussissons tout le reste », a déclaré dans un communiqué le Dr M. Sanjayan, directeur général de Conservation Internationale.

Avec cette campagne, Conservation Internationale et Clear Channel entendent inviter les dirigeants et citoyens du monde à s’immerger dans les nombreuses voix de la nature et, ce faisant, à se convaincre qu’ensemble, nous avons le pouvoir de protéger et de reconstituer ces voix.

« Chez Clear Channel, notre ambition est de créer un monde meilleur grâce à l’utilisation de notre plateforme de publicité extérieure. Cet objectif ne peut être atteint que si nous protégeons d’abord l’avenir », indique William Eccleshare CEO de Clear Channel Outdoor Holdings, Inc.

« Notre média a un rôle essentiel à jouer dans la Transition Ecologique et Solidaire en tant que média pour sensibiliser le grand public et accompagner le changement des comportements des citoyens-consommateurs vers une société plus responsable. Il est en effet par nature le seul média inclusif et accessible facilement de tous les Français dans l‘espace public. En tant qu’entreprise, nous avons également un rôle essentiel à jouer pour contribuer efficacement aux ambitions des Accords de Paris et poursuivre nos actions déjà engagées pour mesurer et réduire nos émissions de Gaz à Effet de Serre », réaffirme rajoute Boutaïna ARAKI, présidente de Clear Channel France.

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