Et si la star de la nouvelle campagne publicitaire d’Aviva c’était vous ? Depuis plusieurs jours la façade du Parvis du CNIT s’est recouverte petit à petit sous fond jaune de visages d’enfants secourus dans le cadre du programme « From Street to School » soutenu par l’assureur. Parallèlement à La Défense, des visages de clients et de salariés du sixième assureur mondial s’afficheront au 107 avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine et à l’Opéra Garnier à Paris à partir du 4 octobre. Dans un même temps la campagne se tiendra également à Londres, à Varsovie et à Singapour. Elle s’étendra ensuite aux villes de Bombay et New Dehli dans un mois.
« Ces affiches géantes évoquent des expériences clients vécues illustrant concrètement la promesse d’Aviva de prendre en considération individuellement chaque client : « Personne ne vous reconnaît comme Aviva» » explique l’assureur.
« L’assurance, ce n’est pas uniquement une question de contrats et de fonds, cela concerne avant tout des personnes. Voilà pourquoi nous mettons nos clients et ceux qui comptent pour Aviva en haut de l’affiche, sous les projecteurs. La campagne « L’assurance à votre image » décrit des histoires vécues, notamment comment nous avons aidé et soutenu des personnes qui étaient en difficulté. Mettre nos clients au cœur de nos préoccupations est une nécessité commerciale, pas seulement pour eux mais pour Aviva » déclare Amanda Mackenzie, directeur marketing monde d’Aviva.
Dès le 18 octobre 2010, tous les soirs, chaque internaute pourra voir sa photo projetée sur une sphère géante qui sera installée sur le Parvis de La Défense jusqu’au 24 octobre. Tout le monde pourra participer en déposant sa photo sur le site dédié lassuranceavotreimage.com ou via facebook.fr/AvivaFrance à partir du 18 octobre.
Pour chacune des 250 000 premières photos déposées par le grand public, Aviva effectuera un don de 1€ à l’association « Save the Children » dans le cadre de son programme caritatif mondial « From Street to School » qui aide les enfants habitant et travaillant dans la rue à retourner à l’école ou à s’y préparer en intégrant des centres de formation. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement sur 5 ans d’Aviva qui vise à aider 500 000 enfants à travers le monde. Elle a également pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance du nombre d’enfants qui vivent dans les rues, fait souvent ignoré par la société. Des photos des enfants aidés dans le cadre de ce programme font également partie de la campagne.