Quand les 101 dalmatiens débarquent aux Quatre Temps, ils s’installent sur notre écran géant Digital Dream. Les plus célèbres des petits chiens blancs tachetés de noir s’invitent durant toute la semaine dans le plus grand centre commercial d’Europe à l’occasion de la diffusion dès le 18 mars sur Disney Channel de la nouvelle série sur les 101 Dalmatiens.
Jusqu’à dimanche les petits visiteurs du centre commercial peuvent jouer en déposant des os dans les gamelles de sept des petits chiens pour déclencher des vidéos sur les grands écrans du Digital Dream, découvrir les premières images inédites de la série ou encore repartir avec plein de souvenirs.
Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés sur la place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot publicitaire pour Disney partage le Digital Dream avec plusieurs spots artistiques du centre.
Un dispositif de 250 mètres carrés
Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori. Ledispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques indoors d’Europe.
La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 60 mètres carrés qui donne sur la place de La Défense (qui est en cours de remplacement) et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du Cnit. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ces dispositifs digitaux sous l’offre « Play ».
Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Chanel, Netflix, Cartier, Huawei, HP, Orange, Sowee d’EDF, L’Oréal, Toyota ou dernièrement Beats ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.