Six mois après avoir fait la promotion de son film d’animation « Comme des bêtes », Universal Pictures est de retour sur les écrans du Digital Dream des 4 Temps pour faire découvrir aux visiteurs du centre commercial son nouveau long métrage « Tous en scène », réalisé par le studio franco-américain Illumination. Cette campagne publicitaire qui a débuté juste après Noël doit se poursuivre jusqu’à la sortie du film le 25 janvier prochain.
Ce nouveau film d’animation raconte l’histoire de Buster Moon un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver.
Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot publicitaire pour « Tous en scène » partage le Digital Dream avec plusieurs spots artistiques du centre.
Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori. Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques indoors d’Europe.
Un dispositif de 250 mètres carrés
La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 mètres carrés qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre “Play”.
Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Chanel, Paco Rabane, Netflix, Illumination pour le film “Comme des bêtes”, Cartier, Huawei, Beats ou dernièrement Orange ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.