18 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

Arboretum, l’unique projet de La Défense en lice pour les Mipim Awards

Le campus en bois de WO2 et BNP Paribas Real Estate concourt dans la catégorie « Meilleur futur projet » des Mipim Awards.

Le campus en bois géant Arboretum sera-t-il salué à Cannes ? Alors que le chantier de cet énorme complexe de bureaux en bois bat son plein, WO2 qui porte ce projet espère bien être récompensé sur la croisette. Arboretum est l’unique projet du quartier d’affaires de La Défense à concourir cette année au Mipim Awards, la cérémonie organisée en marge du Mipim, le salon international des professionnels de l’immobilier qui se tiendra du 15 au 18 mars à Cannes.

Inscrit dans la catégorie « Meilleur futur projet », Arboretum fera face à Bankside Yards (London, United Kingdom), le centre aquatique des Jeux Olympiques de Paris 2024 (Saint-Denis) et Zin (Bruxelles, Belgique). Cette année ce sont au total trente-quatre projets ou ouvrages déjà bâti qui concoure à travers douze catégories.

Les participants au Mipim Awards ont tous été présélectionnés en début d’année par un jury de professionnels de l’immobilier. Ce dernier s’est notamment basé sur les critères de l’originalité du concept, la qualité architecturale, la qualité environnementale et l’intégration du projet dans son environnement et sa communauté. Mais le choix final reviendra aux participants du salon qui pourront choisir durant le Mipim leurs candidats préférés. Les lauréats seront alors dévoilés lors de la cérémonie des Mipim Awards, le 17 mars 2022 dans le grand Palais des Festivals de Cannes.

Le campus Arboretum bénéficiera d’un parc privatif de neuf hectares – WO2

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles