Retour dans les seventies pour Burger King. La chaîne de fast-food américaine née en 1954 à Miami en Floride fait un bon de quarante ans dans le passé en reprenant son ancienne identité visuelle déployée de 1969 à 1999. Exit le logo entouré d’une courbe bleue et deux pains en relief. Retour à l’original avec un graphisme des année disco et des couleurs simples.
Ce changement de logo mais aussi d’identité visuelle est pour Burger King qui est revenu en France en 2012, l’occasion de retourner aux fondamentaux. « Le nouveau logo minimaliste répond parfaitement à l’évolution de la marque de l’époque et rend hommage à l’héritage de la marque avec un design raffiné qui est confiant, simple et amusant » explique la marque au Whopper.
Si les produits de la marque arboreront rapidement les nouvelles couleurs, la transformation des milliers de restaurants Burger King dans le monde serait longue compte tenu des importants travaux à mener pour changer tous ces logos. En France, l’enseigne compte 370 établissements en métropole dont un à La Défense au cœur du centre commercial Westfield Les 4 Temps ouvert à l’été 2015 et un autre à deux pas de la gare RER de Nanterre-Université inauguré en février 2019.