22.8 C
Courbevoie
samedi 12 juin 2021
- Publicité -

Les food trucks de La Défense reprennent déjà du service

Interrompus durant la période des fêtes, les food trucks sont déjà de retour dans le quartier d’affaires.

On prend les mêmes et on recommence. Nous vous l’annoncions en décembre dernier. Après une année 2020 particulièrement difficile pour les food trucks du quartier d’affaires, Paris La Défense vient de reconduire sans appel à candidatures, les vingt food trucks sélectionnés l’an passé et anticiper leur retour sur le territoire. « Avec cette décision, Paris La Défense entend soutenir ces commerçants dont l’activité a été très impactée par le contexte sanitaire. Paris La Défense répond par ailleurs, aux attentes des salariés et habitants, toujours plus nombreux à profiter de cette offre de restauration alternative », indique l’établissement public. Alors qu’habituellement leur retour se fait courant mars, cette année les petits véhicules sont donc présents depuis ce lundi 4 janvier.

« La crise sanitaire a fortement impacté le territoire. En réponse à une année 2020 particulièrement compliquée, nous avons fait le choix de soutenir les food trucks en leur donnant l’opportunité de continuer leur activité dans le quartier d’affaires pour une année de plus. Nous avons également tenu à démarrer la saison avec deux mois d’avance. L’offre de food trucks est très attendue de la part de nos utilisateurs car elle répond à un réel besoin », s’est exprimé Pierre-Yves Guice, le nouveau directeur général de Paris La Défense.

Des food trucks pour tous les goûts

Jusqu’au 17 décembre prochain, six food trucks seront présents quotidiennement (du lundi au vendredi) à travers trois points de la dalle. Deux sont à retrouver près du bassin Takis, au pied de la tour CB21 ; deux au pied de la Grande Arche et enfin deux autres sur le cours Valmy, non loin des tours de la Société Générale. L’emplacement de la place de La Défense a lui été supprimé en prévision des travaux à venir. Enfin cet été l’offre devrait être renforcée pour accompagner Garden Parvis, l’événement estival de La Défense annulé en 2020. Au menu il y en a pour presque pour tous les goûts avec de la cuisine vénézuélienne, espagnole, italienne, bolivienne mais aussi des crêpes et galettes, des pizzas et bien sûr des burgers.

Paris La Défense qui indique apporter « une attention particulière à la qualité de ses food trucks » précise que les lauréats avaient été sélectionnés en 2019 sur leur capacité à proposer des produits de « qualité à des prix raisonnables » avec une « originalité de l’offre ou encore l’approvisionnement par des circuits courts ». Le choix des restaurateurs s’était décidé sur de multiples critères ainsi que par les appréciations d’un jury composé d’un panel d’étudiants, de salariés et d’habitants, représentatif du territoire.

La programmation hebdomadaire des food trucks est à retrouver toutes les semaines sur le site internet de Paris La Défense.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles