0.4 C
Courbevoie
mardi 7 février 2023
- Publicité -

La Paris La Défense Arena va accueillir un salon consacré aux Crus Bourgeois du Médoc

La Paris La Défense Arena accueillera les 11 et 12 décembre la première édition du salon Good Wines Only.

Les Crus Bourgeois du Médoc seront à l’honneur. La Paris La Défense Arena accueillera sur sa pelouse synthétique le samedi 11 et dimanche 12 décembre la première édition du salon Good Wines Only. Ce salon imaginé comme un festival, a pour ambition d’être un événement unique dédié aux Crus Bourgeois du Médoc.

Pour cette première édition les vignerons du Sud-Ouest de la France feront découvrir au grand public l’histoire de cette grande famille du Médoc, le tout accompagné d’une riche programmation musicale, promettent les organisateurs.

« Les deux années précédentes ont été rudes pour beaucoup de gens et de secteurs d’activité : les restaurateurs, les artistes, les vignerons. Il était important pour les Crus Bourgeois du Médoc de rallumer la flamme de notre art de vivre à la française, en rassemblant ces univers et en créant un concept événementiel moderne et inédit autour de notre Classement », indique Franck Bijon, le président des Crus Bourgeois du Médoc.

Ce grand village médocain regroupera près de 135 propriétés viticoles issues du classement des Crus Bourgeois du Médoc. « Les amateurs et néophytes pourront (re)découvrir le savoir-faire de cette grande famille historique de Bordeaux, ainsi que les appellations prestigieuses dont sont issus leurs vins, indiquent les organisateurs du salon. Les vignerons feront également découvrir au public la démarche responsable et environnementale dont ils font preuve dans l’élaboration de leur vin, de la vigne jusqu’à la mise en bouteille ». Enfin, plusieurs master class autour du vin et des Crus Bourgeois du Médoc seront animées par des personnalités reconnues afin de s’imprégner de l’esprit de cette famille.

« Investir un tel lieu (la Paris La Défense Arena, ndlr) est un formidable atout pour notre famille des Crus Bourgeois du Médoc car nous souhaitons davantage faire connaître nos vins et notre Classement au grand public et montrer notre savoir-faire », rajoute Franck Bijon.

Promulgué en 2020 par l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc, le nouveau classement des « Crus Bourgeois du Médoc » s’adresse à tout cru habilité à produire dans l’une des huit AOC suivantes : Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc, Margaux, Saint-Julien, Pauillac et Saint-Estèphe. « Simple ​et structuré, il permet de clarifier l’offre des Crus Bourgeois du Médoc et de recentrer la famille autour des châteaux les plus exigeants et les plus constants », assure l’alliance des Crus Bourgeois du Médoc.

Le salon sera ouvert le samedi 11 décembre entre 11 heures et 21 heures et le dimanche 12 décembre de 11 heures à 17 heures. Les billets sont vendus à 15 euros sur le site de la Paris La Défense Arena. Le programme complet du salon est à retrouver ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles