28.5 C
Courbevoie
lundi 8 août 2022
- Publicité -

Vertigo, la course à la verticale revient le 12 mai dans une nouvelle tour de La Défense

Après deux années d’interruption en raison de la crise sanitaire, la course Vertigo fait son retour le jeudi 12 mai dans une nouvelle tour du quartier d’affaires.

Prêt à grimper 977 marches à toute vitesse pour la bonne cause ? La course Vertigo va faire son grand retour à La Défense après deux années d’absence à cause de la crise sanitaire. Après la tour First, c’est sa voisine, la tour CB21 qui accueillera le jeudi 12 mai la huitième édition de cette course verticale solidaire.

Comme à First, le principe de cette course verticale destinée aux entreprises et au grand public reste le même. L’objectif sera pour les concurrents de monter le plus vite possible les 977 marches des quarante-deux étages de cette tour iconique de La Défense.

Vertigo sera ouvert aux particuliers en individuel (quatre sessions pour monter l’intégralité de la tour) et aux entreprises par équipe de quatre (huit sessions). Pour les entreprises, deux formats sont proposés : soit un relais à quatre dans une équipe (Vertigo en relais) avec chacun un nombre d’étages à monter, soit par équipe de quatre (VertigALL) en montant les 42 étages ensemble.

Cette course sera toujours complètement solidaire. Pour prendre le départ, les particuliers doivent créer une page de collecte d’un montant minimum de 42 euros (comme les 42 étages) pour l’ONG PLAY International. Pour les entreprises, chaque équipe composée de quatre personnes doit payer 977 euros (comme les 977 marches) mais qui revient à 390 euros après défiscalisation. L’intégralité de la collecte sera reversée aux projets éducatifs menés par l’ONG Play International.

« Que ce soit entre amis ou entre collègues, en mode sportifs aguerris ou simples amateurs ayant envie de se challenger pour une bonne cause, l’événement est accessible à tous. Chacun peut concourir à cet évènement hors du commun alliant dépassement de soi et générosité », indique PLAY International, l’organisateur de l’événement solidaire.

Durant cette journée qui se déroulera entre 16 heures et 21 heures, de nombreuses animations seront organisées sur le village Vertigo situé à proximité de la tour CB21. Avant et après l’effort, les coureurs pourront profiter d’un afterwork festif tout comme les spectateurs. Au programme : bar solidaire, DJ set, massages, sessions de Yoga, Hip Hop, activités sportives ludiques (palets, molkky, pétanques), espaces de networking et remise des récompenses. Des ambassadeurs sportifs de renom sont également annoncés sur l’évènement.

Pour s’inscrire c’est ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles