11.8 C
Courbevoie
mardi 23 avril 2024
- Publicité -

Le letton Raimonds Tomsons sacré Meilleur sommelier du monde à la Paris La Défense Arena

La Paris La Défense Arena a accueilli ce dimanche l’édition 2023 du concours du meilleur sommelier du monde.

La Paris La Défense Arena c’est du rugby, des concerts mais aussi de prestigieux concours. Après trente-quatre ans d’absence, le concours du meilleur sommelier du monde est revenu en France, et plus précisément à la Paris La Défense Arena. Organisé par L’Association de la Sommellerie Internationale (ASI), ce concours a sacré ce dimanche devant près de 4 000 professionnels et amateurs le letton Raimonds Tomsons.

Pour remporter ce concours, Raimonds Tomsons a dû identifier à l’aveugle différent crus, associer une pierre à un vin, puis des vins à des plats, trouver les erreurs dans une liste de prix mais aussi détecter une bouteille à partir d’une série d’images.

« Je suis extrêmement heureux, je ne pouvais pas imaginer une meilleure ville que Paris ou un meilleur pays que la France pour ce titre », a déclaré Raimonds Tomsons à l’issue du concours où il était visiblement très stressé.

La sommelière danoise Nina Jensen est arrivée, -comme en 2019- à la deuxième place du concours tandis que le chinois Reeze Choi ferme la marche du podium. Détentrice des titres de meilleur sommelier et meilleur ouvrier de France, Pascaline Lepeltier, la candidate française s’est, quant à elle, glissée à la quatrième position. C’est la première fois qu’elle participait à ce tournoi international.

L’intégralité du concours d’une durée d’environ cinq heures est à retrouver en replay sur YouTube.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles