Cette année encore ils étaient très nombreux à répondre à l’appel d’Action contre la Faim (ACF). L’association humanitaire organisait le 15 juin dernier sur le parvis de La Défense la onzième édition de son Challenge contre la Faim.
Le Challenge contre la Faim propose aux salariés des entreprises de participer soit à une course dont la boucle est d’un kilomètre ou bien à une marche à pied de 650 mètres. Pour chaque boucle réalisée en 1h30 l’entreprise s’engage à verser à ACF quinze euros de dons en plus des dix euros de don forfaitaire. Concernant la zumba, le yoga, le training box et l’escalade, pour toutes les six minutes réalisées par les salariés durant 1h30, l’entreprise reversait là aussi quinze euros en plus du don forfaitaire de dix euros
Et pour cette édition 2018 ce sont quelques 3 300 salariés issus de 108 entreprises dont HSBC, Amundi, Enedis, Lagardere ou encore Pixid qui ont relevé le défi de l’association lui permettant de récolter 751 000 euros en faveur de ses programmes de lutte contre la sous-nutrition.
L’engagement des participants doit notamment permettre à ACF de prendre en charge 3 755 enfants atteints de malnutrition aiguë sévère, la forme la plus grave de malnutrition (sur la base d’un traitement de dix semaines).
Les résultats complets du Challenge sont à retrouver ici