12.7 C
Courbevoie
jeudi 13 juin 2024
- Publicité -

Betclic Élite : dans une Paris La Défense Arena remplie de 16 319 spectateurs, la fête gâchée de Nanterre 92 vaincue par l’ASVEL

Les basketteurs de Lyon-Villeurbanne ont battu 82 à 61 les joueurs de Nanterre 92, ce dimanche en clôture de la 23ème journée du Betclic Élite.

16 319 spectateurs : c’est un nouveau record d’affluence que s’est offert Nanterre 92 ce dimanche après-midi à la Paris La Défense Arena, –cinq ans jour pour jour après avoir déjà accueilli l’ASVEL Lyon-Villeurbanne (15 220 spectateurs étaient alors présents)-, cette enceinte où évolue le Racing 92. Battus en mars 2018, les lyonnais avaient soif de revanche pour ce match de basket de gala comptant pour la 23ème journée du Betclic Élite.

Dans un show digne des plus grandes rencontres américaines, Nanterre 92 voulait impressionner son public largement acquis à sa cause. Mais les joueurs de Nanterre ont finalement déçu. Sur le parquet spécialement monté au cœur de la Paris La Défense Arena, l’ASVEL a été clairement meilleur. Résistant avant le break, Nanterre 92 a finalement été distancé par les lyonnais lors des deux quart-temps suivants.

Au score final Nanterre 92 s’est incliné 61 à 82. Une défaite à domicile, qui fait plonger Nanterre 92 à la seizième place du tournoi. De son côté l’ASVEL, victorieux poursuit sa remontée en se glissant à la sixième place de la Betclic Élite.

« Le club peut être fier d’avoir fait une soirée comme ça. Malgré le mauvais classement que l’on a, Nanterre 92 reste attractif », a confié le joueur de 29 ans, Bastien Pinault. Si le coach Pascal Donnadieu a apprécié le show, il dit regretter le manque « de caractère et d’agressivité » de ses joueurs. « Nous on n’est pas capables de résister à l’attaque, a lâché Pascal Donnadieu en conférence de presse. J’aimerais bien avoir des basketteurs plus endurcis qui aiment se faire mal ».

16 319 spectateurs ont assisté à cette rencontre organisée à la Paris La Défense Arena – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles