-1.1 C
Courbevoie
dimanche 11 janvier 2026
- Publicité -

Challenge Cup : le Racing 92 dos au mur après sa défaite face à Cardiff

Les Ciel et Blanc se sont inclinés 13 à 32 ce samedi, lors de la troisième journée de la Challenge Cup.

Les espoirs de qualification pour les Français s’amenuisent. Les Racingmen étaient en déplacement au Pays de Galles ce samedi pour disputer la troisième journée de la Challenge Cup face à Cardiff. Mais l’affrontement a largement tourné en faveur des Gallois, qui se sont imposés 32 à 13, laissant les Franciliens sans trop d’espoirs pour la suite.

Cette nouvelle défaite intervient une semaine après l’humiliation en Top 14, où Bordeaux a écrasé le Racing 92 sur le score de 62 à 20.

Au total, les Cardiffiens ont inscrit quatre essais (Bowen 7’, Thornton 40’, Assiratti 45’ et Thomas 74’), dont trois transformés (C. Sheedy 7’ et 46’ et J. Beetham 75’), ainsi que deux pénalités (C. Sheedy 55’ et 65’). De leur côté, les Ciel et Blanc n’ont marqué que deux essais (S. Ravutaumada 13’ et G. Prisciantelli 32’), sans transformation, ainsi qu’une pénalité (A. Gibert 5’).

Alors que les chances de qualification des Ciel et Blanc sont désormais faibles, ils recevront dimanche prochain, à Paris La Défense Arena, les Toyota Cheetahs pour la quatrième et dernière journée.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles