6.9 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

Champions Cup : le Racing 92 bat Cardiff et sauve sa peau dans le tournoi européen

Les Ciel & Blanc ont vaincu 48 à 26 le Cardiff Rugby lors de cette quatrième journée de la phase de groupe en Champions Cup. Une victoire qui permet aux Racingmen de se qualifier pour les huitièmes.

Les Ciel & Blanc décrochent leur qualification. Après trois défaites, le Racing 92 s’est enfin imposé lors de cette quatrième et dernière journée de la phase de poule en Champions Cup. Dans une bien mauvaise posture, les leaders du Top 14 ont vaincu 48 à 26 les joueurs de Cardiff, ce samedi à la Paris La Défense Arena.

Une victoire qui permet à l’équipe francilienne de se qualifier in extremis pour les huitièmes de finale dans cette compétition européenne. Cette qualification, les hommes de Stuart Lancaster la doivent surtout à la défaite quelques heures plus tôt de l’Ulster face aux Harlequins.

Au total, les Racingmen ont inscrit sept essais (K. Kamikamica 17’, S. Kolisi 24’, I. Tabuavou 31’, T. Tedder 42’, C. Wade 46’, M. Baudonne 49’ et J. Tarrit 75’), dont cinq transformés (T. Tedder 19’, 44’, 47’, 50’ et 76’), ainsi qu’une pénalité (N. Le Garrec 4’). Les Gallois ont quant à eux marqué quatre essais (R. Carré 7’, T. Williams 37’ et 63’ et T. De Beer 71’), dont trois transformés (T. De Beer 8’, 64’ et 72’).

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles