6.9 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

Champions Cup : le Racing 92 échoue de peu face aux Harlequins

Les Harlequins ont battu 31 à 28 les Ciel & Blanc ce dimanche, pour cette première journée de phase de groupes en Champions Cup.

Un match intense et une défaite frustrante. Les Ciel & Blanc ont raté leur entrée en Champions Cup ce dimanche soir à la Paris La Défense Arena. Les Harlequins ont battu 31 à 28 les Racingmen pour cette première journée de phase de groupes du tournoi européen de rugby.

Dominés durant toute la première période, les joueurs franciliens avaient pourtant réussi à redonner espoir à leurs supporters venus en masse au retour des vestiaires en inscrivant coup sur coup deux essais. Mais patatras. Les Anglais ont finalement repris le contrôle de la rencontre. Et jusqu’aux toutes dernières secondes, les Ciel & Blanc y ont cru avec une ultime offensive. En vain.

Le Racing 92 a inscrit quatre essais (N. Le Garrec 14’ et 41’, A. Gibert 40’ et I. Diallo 57’), tous transformés (N. Le Garrec 15’, 40+1’, 42’ et 58’). Les Anglais ont également marqué quatre essais (M. Smith 21’, A. Esterhuizen 24’, A. Dombrandt 50’ et J. Walker 64’), tous les quatre transformés (M. Smith 22’, 25’, 61’ et 66’). Dans ce match sans pénalité, la différence s’est faite une fois n’est pas coutume grâce à un drop anglais (M. Smith 38’).

Leader en Top 14, le Racing 92 va devoir se ressaisir dans le tournoi européen. Sa prochaine rencontre est programmée le 16 décembre prochain au Kingspan Stadium. Les Racingmen affronteront les joueurs de l’Ulster.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles