10.1 C
Courbevoie
dimanche 16 novembre 2025
- Publicité -

Supercross de Paris 2025 : Malcolm Stewart sacré King of Paris, Anthony Bourdon Prince of Paris

La quarante-deuxième édition du Supercross de Paris -la huitième organisée à la Paris La Défense Arena- a été remportée ce dimanche soir par l’Américain Malcolm Stewart et le Français Anthony Bourdon.

Le Supercross de Paris a un nouveau roi et un nouveau prince. Sur une piste façonnée de quelque 8 000 tonnes de terre, Malcolm Stewart a décroché le titre de « King of Paris », dix-sept ans après le sacre de son frère James, tandis qu’Anthony Bourdon s’est offert celui de « Prince of Paris ».

En SX1 (450 cc), Jett Lawrence (Honda), vainqueur de l’édition 2023, a réalisé une journée en progression. Il a dominé les deux premières manches mais n’a pas pu concrétiser en finale, où quinze pilotes étaient engagés. Mal parti, l’Australien est revenu dans la roue de l’Américain Cooper Webb (Yamaha), tenant du titre 2024, pour tenter d’arracher la deuxième place avant de perdre du terrain sur un retardataire. La finale a été animée par le Français Tom Vialle (Honda), en tête durant les premiers tours pour sa première course en 450. Mais c’est finalement Malcolm Stewart (Husqvarna) qui s’est imposé. Déjà deuxième dans les deux manches précédentes, l’Américain conclut son week-end en tête du classement général et inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l’épreuve. Il devance Cooper Webb et Jett Lawrence. Hunter Lawrence (Honda) termine quatrième, suivi de Cédric Soubeyras (Honda), cinquième, puis de Tom Vialle (Prince of Paris 2024), sixième après une seconde journée remarquée.

Anthony Bourdon est sacré « Prince de Paris » de l’édition 2025 du Supercross de Paris – Defense-92.fr

En SX2 (250 cc), où dix-huit pilotes étaient engagés, l’Australien Luke Clout (Kawasaki), dominateur samedi et encore vainqueur de la première manche dimanche, a vu ses chances de victoire s’effondrer après une chute dans la deuxième course. Treizième à l’arrivée, il a laissé le champ libre au Français Anthony Bourdon (Honda), vainqueur de cette manche et deuxième des deux autres. Troisième en 2023 puis deuxième en 2024, Bourdon remporte cette fois l’épreuve, devant Luke Clout et le Français Calvin Fonvieille (KTM).

Les États-Unis s’imposent également dans le classement inter-nations, devant le Reste du monde et la France. Une course Junior était aussi au programme, remportée par Mas devant Lopez et Ferrer.

La prochaine édition du Supercross de Paris reviendra les 21 et 22 novembre 2026 à la Paris La Défense Arena, avec une ouverture de la billetterie prévue dès ce lundi 17 novembre.

La quarante-deuxième édition du Supercross de Paris a été remporté par l’américain Malcolm Stewart et le français Anthony Bourdin – Defense-92.fr
- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles