20.7 C
Courbevoie
mercredi 22 septembre 2021
- Publicité -

Top 14 : dans la douleur le Racing 92 l’emporte à domicile face à la Rochelle

Le Racing 92 a remporté 23 à 10 sa rencontre face au Stade Rochelais lors de la seconde journée du Top 14 ce samedi à la Paris La Défense Arena.

Pour le premier match en public depuis près d’un an, il y avait une grosse ambiance dans les tribunes de la Paris La Défense Arena ce samedi soir où les Ciel & Blanc recevaient le Stade Rochelais. Le Racing 92 a remporté 23 à 10 sa rencontre face à la Rochelle lors de la seconde journée du Top 14. Arrivés troisièmes au classement lors de la précédente saison, les Racingmen ont eu du mal à tenir face aux seconds, mais dans la douleur et grâce à des pénalités, ils y sont arrivés.

Durant cette rencontre de deux fois quarante minutes, les Ciel & Blanc n’ont inscrit qu’un seul essai (V.Vakatawa 11’), qui fût transformé (M.Machenaud 13’). De leur côté les rochelais ont également marqué un essai (K.Gourdon 58’), transformé (I.West 60’). C’est donc avec ses trois pénalités (M.Machenaud 52’ et 62’ et N.Le Garrec 79’) que le Racing 92 a su l’emporter face à la Rochelle qui n’a bénéficié que d’une seule pénalité (I.West 26’).

Cette rencontre a été marquée par l’évacuation sur une civière de l’arbitre, Tual Trainini. À la 71’ minute du match l’arbitre principal s’est effondré sur la pelouse, blessé à sa cheville droite qu’il a « senti craquer ». Après sa sortie du terrain où il a été applaudi par la foule, il a été remplacé par l’un de ses assistants, Pierre Brousset, pour les dix dernières minutes.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles