6.8 C
Courbevoie
vendredi 7 mai 2021

Top 14 : le derby entre le Racing 92 et le Stade Français est repoussé à cause de cas de Covid

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a annoncé le report de la rencontre entre le Racing 92 et le Stade Français pour la 21ème journée du Top 14.

Le choc du derby n’aura pas finalement pas lieu ce samedi. Une semaine après la rencontre entre le Racing 92 et l’Union Bordeaux Bègles (UBB) lors du quart de finale de la Champions Cup, des cas de Covid-19 vont empêcher le match des Ciel et Blanc dans le tournoi du Top 14 ce samedi.

« Deux joueurs de première ligne de l’Union Bordeaux Bègles (UBB), dont l’un deux légèrement symptomatique, ayant participé au quart de finale de Champions Cup contre le Racing 92 le dimanche 11 avril, ont été testés positifs au variant anglais de la Covid-19 dans les jours qui ont suivi le match », a indiqué la Ligue Nationale de Rugby (LNR) dans un communiqué de presse.

Pour éviter que la saison du Top 14 ne finisse en un cluster géant, la ligue a décidé de reporter la rencontre des Racingmen, dont beaucoup de joueurs sont considérés comme cas contact. « Dans ce contexte, compte tenu des mesures prononcées par la Commission d’expertise médicale ne permettant pas d’envisager un déroulement du match en début de semaine avec une période minimum de préparation, le Comité Compétitions de la LNR a décidé le report de la rencontre Racing 92 / Stade Français, initialement prévue le samedi 17 avril à 21h05, au weekend 1er mai 2021 », explique la ligue de rugby. En conséquence la rencontre entre Stade Rochelais et le LOU Rugby, initialement prévue le samedi 17 avril à 17h45, est reprogrammée à 21h05 le même jour à la place de celle du Racing 92 et du Stade Français.

Le Racing 92 privé de disputer son derby ce samedi indique avoir « pris acte de la décision » et avoir mis « les joueurs du Racing à l’isolement jusqu’à lundi ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles