21.5 C
Courbevoie
dimanche 9 mai 2021

Top 14 : le Racing 92 atomise Perpignan 64 à 28

A trois jours de Noël les racingmen ont offert un joli cadeau à leurs supporteurs en explosant l’Usap de Perpignan. Ce samedi soir à la Paris La Défense Arena lors de la douzième journée du Top 14 le Racing s’est imposé 64 à 28, dans une ambiance « Christmas party » où mascottes et gospels ont animé la rencontre.

Il n’aura franchement pas fallu attendre longtemps pour que le spectacle soit lancé. Dès la seconde minute de la rencontre, Vakatawa a offert le premier essai pour le Racing qui a pu se positionner (7-0) après la transformation de Russell. A peine trois minutes plus tard à la 5’, c’est Nakarawa qui a réalisé un nouvel essai, également transformé par Russell (14-0). C’est à la 10’ que Perpignan a inscrit son premier essai transformé, lui permettant de remonter (14-7). Suivront trois autres essais pour le Racing (17’, 27’ et 40’) inscrits respectivement par Szarzewski, Le Roux et Zebo. Russell ratera une des trois transformations. Perpignan en marquera un à la 36’ en le transformant. Les joueurs de Travers et Labit rentreront au vestiaire pour la fin de cette première partie en conquérants dominant les catalans (33-14).

A la reprise le Racing va poursuivre sa bonne performance avec un festival de cinq essais (44’, 49’, 57’, 66’ et 72’) réalisé successivement par Nakarawa, Dulin, Klemenczak, D’Imhoff et d’Avei. L’Usap se contentera de deux essais marqués coup sur coup à la 76’ et 79’. Avec un total de dix essais (dont sept transformés) pour le Racing 92 et quatre pour Perpignan (tous transformés), les Ciel et Blanc ont largement dominé la rencontre et ont terminé ce dernier match de l’année sur le score de 64 à 18.

Au coup de sifflet final les supporteurs du Racing ont pu célébrer la victoire de leur club préféré en envahissant la pelouse synthétique de la Paris La Défense Arena et aller à la rencontre des joueurs des deux équipes. Les festivités se sont alors poursuivies une bonne partie de la soirée à la bodega érigée en bord de pelouse. Mais alors que l’équipe de l’arena avait prévu de projeter le film « Maman j’ai raté l’avion » sur l’écran géant de l’enceinte multimodale la diffusion a finalement été annulée.

Les joueurs du Racing 92 retrouveront leur terrain synthétique le 5 janvier prochain pour la treizième journée du Top 14 où ils recevront le RC Toulon. Les places sont proposées à la vente à partir de 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles