11.3 C
Courbevoie
samedi 4 octobre 2025
- Publicité -

Top 14 : le Racing 92 s’incline de peu face à Castres

Dans une rencontre pauvre en essais et très serrée, Castres s’est imposé 20 à 16 dans les toutes dernières secondes face aux Ciel et Blanc.

Les Ciel et Blanc pourront se consoler avec le point de bonus défensif. En déplacement dans le Sud de la France pour défier Castres en marge de la cinquième journée du Top 14, le Racing 92 n’a pas réussi à s’imposer. Dans cet affrontement pauvre en essais et très serré, les Racingmen ont dominé les Castrais, avec jusqu’à dix points d’avance, tout au long des deux périodes copieusement arrosées par la pluie. Mais c’est dans les ultimes secondes, après la sirène, que Castres a arraché la victoire grâce à un essai transformé, s’imposant 20 à 16.

Au total, il n’y aura eu que trois essais : deux pour Castres, un pour le Racing 92. Dans le détail, les Castrais ont marqué deux essais (P. Colonna 73’ et A. Papali’i 80’+2), tous les deux transformés (E. Hervé 73’ et 80’+2), ainsi que trois pénalités (L. Guilhot 3’ et 38’). Les Ciel et Blanc ont, eux, inscrit un petit essai (V. Habosi 49’), transformé (A. Gibert 50’) et trois pénalités (M. Spring 3’, A. Gibert 15’ et 30’). À défaut de repartir de Castres avec une victoire, les hommes de Patrice Collazo regagneront la région parisienne avec le point de bonus défensif.

Avec treize points, pour trois victoires et deux défaites, le Racing 92 recevra Montpellier samedi prochain pour la sixième journée du Top 14. Une rencontre délocalisée qui ne se déroulera pas à la Paris La Défense Arena -occupée par les trois concerts de Booba-, mais au stade Dominique Duvauchelle de Créteil.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles