Que cette fin de match fut intense. Dominant tout au long de cette rencontre comptant pour la seizième journée du Top 14, les Ciel et Blanc se sont fait très, très peur ce samedi dans leur Paris La Défense Arena face à l’USA Perpignan, tout comme la semaine dernière avec Lyon.
Réduits à 14 contre 15 après l’expulsion sur carton rouge de J. Tuisova (37’), les Franciliens ont ensuite subi la pression catalane. Dans les ultimes secondes du match, les Perpignanais, bien décidés à marquer un essai salvateur, ont tout tenté. Heureusement pour les Franciliens, qui ont arraché le ballon des mains des Catalans, l’essai a été refusé après arbitrage vidéo, leur permettant de s’imposer 37 à 31.
Les joueurs de Patrice Collazo ont ainsi inscrit quatre essais au total (J. Tarrit 03’, S. James 05’, G. Gogichashvili 56’ et R. Taofifenua 66’), tous transformés (A. Gibert 04’, 05’, 57’ et 67’), ainsi qu’une pénalité (A. Gibert 61’). Les Sudistes ont, eux, marqué trois essais (B. Chinarro 08’, J. Joseph 73’ et B. Chinarro 77’), dont trois transformés (H. Reus 09’, 74’ et 78’), un essai de pénalité (22’) et une pénalité (H. Reus 47’).
Le sauvetage énorme de Léo Carbonneau
Le @racing92 s’impose au bout du suspense et l’USAP repart bredouille de l’Arena ! #R92USAP pic.twitter.com/YOrxrmyGFR
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) January 31, 2026
Avec 41 points, le Racing 92 pointe pour le moment à la neuvième place du championnat français. Les joueurs de Patrice Collazo pourront toutefois regretter le retour de Perpignan en fin de rencontre, voyant le bonus offensif s’envoler.
Éliminé de la Challenge Cup, le Racing 92 va s’absenter du terrain synthétique de la Paris La Défense Arena pendant quelque temps. Les Ciel et Blanc reviendront pour disputer la dix-neuvième journée du Top 14 le week-end des 21 et 22 mars face à Castres. D’ici là, les Racingmen se rendront à Bayonne le 14 décembre pour la dix-septième journée, puis à Montpellier le week-end des 28 et 29 février pour la dix-huitième journée.
!!!!!
Les Ciel et Blanc s’imposent à @ParisLaDefArena dans un final tendu !On se retrouve à @ParisLaDefArena en mars face au Castres Olympique ️https://t.co/He5m2kn8Y9#RacingFamily pic.twitter.com/C4cIBOW3nU
— Racing 92 (@racing92) January 31, 2026





