16.2 C
Courbevoie
lundi 27 mai 2024
- Publicité -

Vertigo, la course à la verticale pour la solidarité

Née à la tour First en 2013, puis déplacé en 2022 dans CB21, un building voisin, la course Vertigo.

Grimper à toute vitesse pour la bonne cause. La tour CB21 et ses 977 marches, accueillera le 23 mai prochain la dixième édition de la course Vertigo. Le principe de cette course verticale destinée aux entreprises et au grand public ne change pas. L’objectif sera pour les concurrents de monter le plus vite possible les 977 marches des quarante-deux étages de cette tour iconique de La Défense.

Comme pour les précédentes éditions, Vertigo sera ouvert aux particuliers en individuel (deux sessions pour monter l’intégralité de la tour) et aux entreprises par équipes de quatre (six sessions). Pour les entreprises, deux formats sont proposés : soit un relais à quatre dans une équipe (Vertigo en relais) avec chacun un nombre d’étages à monter, soit par équipes de quatre (VertigALL) en montant les 42 étages ensemble.

Pour prendre le départ, les particuliers doivent créer une page de collecte d’un montant minimum de 42 euros (comme les 42 étages) au profit de l’ONG PLAY International. Pour les entreprises, chaque équipe composée de quatre personnes doit payer 977 euros (comme les 977 marches) mais qui revient à 390 euros après défiscalisation. L’intégralité de la collecte sera reversée aux projets éducatifs menés par l’ONG Play International en France, au Burundi, aux Comores, au Sénégal et au Kosovo.

Durant cette journée, ou plutôt cette soirée qui débutera vers 17 heures, de nombreuses animations seront organisées sur le village Vertigo situé à proximité de la tour CB21. Avant et après l’effort, les coureurs pourront profiter d’un afterwork festif tout comme les spectateurs. Au programme : bar solidaire, DJ set, massages, animations sportives ludiques (palets, molkky, pétanques,…) et remise des récompenses bien sûr…

L’édition 2023 qui avait attiré près de 500 participants avait permis à l’ONG de collecter plus de 90 000 euros pour ses différentes interventions en France et en Afrique.

Pour s’inscrire à Vertigo c’est avant ce vendredi 17 mai et c’est par ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles