16.2 C
Courbevoie
lundi 27 mai 2024
- Publicité -

Cinq jours de fermeture pour le RER A entre Rueil-Malmaison et Le Vésinet – Centre

La ligne A du RER sera à l’arrêt du 8 au 12 mai entre les gares de Rueil-Malmaison et Le Vésinet - Centre.

La plus ancienne des lignes du RER n’en a pas fini avec les travaux. La ligne A du RER sera à l’arrêt du mercredi 8 au dimanche 12 mai, entre Le Vésinet – Centre et Rueil-Malmaison, en raison de travaux sur les appareils de voies.

Lors de ces travaux, ce sont quatre appareils de voies situés entre Rueil-Malmaison et Châtou-Croissy qui seront changés, indique la RATP. « Comme il n’y a pas d’installations qui permettent d’exploiter la gare de Châtou-Croissy comme un terminus provisoire, mais aussi parce qu’il est indispensable de protéger la zone de chantier, la circulation des RER sera interrompue entre Le Vésinet-Centre et Rueil-Malmaison », précise la régie des transports parisiens.

À l’issue de ce chantier, les trains devront circuler à vitesse réduite pendant 48 heures, le temps de stabiliser la voie, prévient la RATP. Ainsi, les lundi 13 et mardi 14 mai, dans les deux sens de circulation, le temps de parcours sera allongé d’environ deux minutes entre Rueil-Malmaison et Chatou – Croissy. Par ailleurs, quelques trains seront supprimés en heure de pointe entre Rueil-Malmaison et Saint-Germain-en-Laye.

Durant ces cinq jours de fermeture, la ligne aura pour terminus Rueil-Malmaison. Une navette ferroviaire fera toujours la liaison entre Saint-Germain-en-Laye et Le Vésinet – Centre desservant la gare intermédiaire du Vésinet – Le Pecq. Pour relier Rueil-Malmaison, Châtou-Croissy et Le Vésinet – Centre, la RATP proposera un service de bus de substitution avec un temps de trajet allongés.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles