19.4 C
Courbevoie
samedi 22 juin 2024
- Publicité -

Grève nationale contre la réforme des retraites : un mardi de galère dans les transports en commun

Les transports en commun franciliens seront fortement perturbés ce mardi 31 janvier à la suite d’un appel à la grève inter-syndicale contre la réforme des retraites.

Pour cette seconde journée de mobilisation nationale inter-syndicale contre la réforme des retraite le trafic sera fortement perturbé sur les différents réseaux de transports en commun franciliens. Dans le secteur de La Défense toutes les lignes seront impactées.

La ligne 1 du métro fonctionnera quasi-normalement mais avec un « risque de saturation », prévient la RATP qui précise que les stations Reuilly-Diderot, Bastille, Champs-Elysées-Clemenceau seront ouvertes uniquement aux heures de pointes du matin et du soir et que celle de l’Hôtel de Ville sera accessible que le matin.

Sur le RER A, un train sur deux aux heures de pointe et un train sur quatre aux heures creuses circuleront en zone RATP. Les horaires des premiers départs se situeront vers 5h35. En fin de service, le dernier passage à Châtelet est prévu à minuit. L’interconnexion sera maintenue à Nanterre-Préfecture jusqu’à 21 heures. Sur les branches de Cergy et Poissy, un train sur deux circulera en heures de pointes et un sur quatre en heures creuses.

Le tramway T2 sera perturbé avec en moyenne quatre tramways sur cinq en fonctionnement. Concernant le réseau des bus, huit sur dix seront en service durant cette journée.

Sur la ligne U du Transilien qui relie La Défense à La Verrière, un train sur trois circulera. Concernant la ligne L la situation sera très difficile sur avec un train sur dix en circulation et aucun sur la branche de Cergy-le-Haut.

Les prévisions complètes pour le réseau de la RATP est à retrouver ici et pour le Transilien ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles