C’est la fin de quasiment un an de travaux. Lancé en mars 2025, le chantier de réaménagement du terminus de la Porte de Versailles de la ligne T2 s’est achevé. Depuis ce vendredi 20 février, la ligne, qui s’élance depuis le Pont de Bezons en passant par le quartier de La Défense, a retrouvé son terminus parisien et l’arrêt Porte d’Issy.
[Modernisation] Après plusieurs mois de travaux, le terminus de Porte de Versailles sur le #T2 est de nouveau desservi ! ✨ Pour l’occasion, nos agents #RATP vous attendent. Au programme : distributions de goodies ou encore concert de nos #MusiciensDuMétro.
🚉 #LeSaviezVous ?… pic.twitter.com/umKUx3lWWs
— T2 (@T2_RATP) February 20, 2026
Cette année de travaux a permis à la RATP de transformer l’ancien terminus en impasse en configuration « tiroir », afin de faciliter le retournement des rames et de maintenir la cadence aux heures de pointe.
Si ce nouveau terminus doit permettre une meilleure fiabilité de la ligne, il éloigne cependant désormais les quais de la Porte de Versailles de ceux du T3, de l’accès à la ligne 12 et des entrées du centre d’exposition.



