8.5 C
Courbevoie
samedi 20 avril 2024
- Publicité -

Orages : le trafic SNCF perturbé par la chute d’une branche

La circulation des trains sur les lignes L et U du Transilien a été fortement perturbé ce dimanche soir après les violents orages qui ont touché la région parisienne.

Les violents orages qui se sont abattus sur la région parisienne ce dimanche en fin d’après-midi ont provoqué de nombreux dégâts dont certains à La Défense. La circulation des trains SNCF où passent les lignes L et U du Transilien a été totalement interrompue ce dimanche soir dans le secteur de La Défense suite aux mauvaises conditions climatiques.

C’est vers 19h10 qu’une forte rafale de vent a fait tomber la branche d’un arbre sur les caténaires de la voie ferrée, à la sortie du tunnel ferroviaire, dans le secteur de la Rose de Cherbourg, à Puteaux. La chute de la branche a ainsi provoqué un impressionnant arc électrique, sans toutefois faire de blessé. « J’ai perçu une vive lumière rouge et jaune », confie Thibaud Martinie, un habitant de la tour Défense 2000 qui surplombe la ligne de chemin de fer.

La circulation des trains a été immédiatement interrompue sur les deux lignes, une bonne partie de la soirée, le temps que des équipes de la SNCF viennent évacuer la branche. La circulation des tramways du T2, dont la ligne est parallèle à celles de la SNCF n’a en revanche pas été perturbée.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles