10.1 C
Courbevoie
jeudi 28 mars 2024
- Publicité -

RER A : votre train est sale ? Dites-le sur l’application « Mon RER A »

Le train est sale ? Dites-le avec votre téléphone à la RATP. La régie des transports parisiens vient de mettre à jour son application mobile « Mon RER A » en ajoutant une rubrique permettant aux voyageurs de lui signaler en temps réel des problèmes de propreté à bord de ses trains sur la ligne A du RER.

Pour ce faire, l’utilisateur doit préciser via un formulaire la nature de l’anomalie (« bris de verre », « déchets », « souillures » ; etc.) et accompagner son signalement d’une photo. Il est ensuite guidé pour renseigner la localisation, le numéro de voiture et la direction du train, ainsi que la gare la plus proche, déclenchant ainsi une intervention rapide du service propreté de la ligne A.

Chaque nuit 90 trains sont intégralement nettoyés sur le RER A

« A l’heure actuelle, le service de propreté opère déjà en gare ou lors de la manœuvre de retournement des trains, en bout de ligne. Il intervient en complément du nettoyage intégral des 90 trains du RER A effectué chaque nuit » précise la RATP dans un communiqué. « En favorisant un signalement plus rapide et plus précis des anomalies rencontrées à l’intérieur des trains, la rubrique « Le RER A et vous » permettra à la RATP d’optimiser davantage le travail de ses équipes, au service des voyageurs » poursuit l’entreprise ferroviaire.

L’application « Mon RER A » disponible gratuitement sur l’AppStore et sur PlayStore, permet de visualiser en direct la position et la progression des trains en circulation tout comme de consulter le temps de trajet estimé et les horaires de passage des prochains trains. Depuis son lancement en novembre 2015 la RATP explique qu’elle a été téléchargée plus de plus de 175 000 fois, et compte en moyenne près de 43 000 utilisateurs mensuels.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles