2 C
Courbevoie
lundi 6 février 2023
- Publicité -

Sept jours de mise à l’arrêt pour le RER A entre La Défense et Auber

La ligne la plus fréquentée d’Europe sera coupée entre La Défense et Auber du samedi 13 au vendredi 19 août.

Elle va être coupée en deux pour sept jours. Alors que la RATP avait promis d’en avoir fini avec les grands travaux d’été sur le RER A initiés entre 2015 et 2021, la ligne la plus fréquentée d’Europe sera de nouveau partiellement fermée en ce mois d’août. Sauf que cette fois-ci les travaux ne porteront pas sur le renouvellement des voies et du ballast (RVB) mais sur le changement d’un poste de signalisation en gare de Charles-de-Gaule Étoile. « Une mise à jour indispensable pour garantir la sécurité des 1,4 million de voyageurs qui se déplacent chaque jour avec le RER A », indique la RATP.

La ligne A du RER sera ainsi fermée entre les stations Auber et La Défense du samedi 13 au vendredi 19 août inclus. Les gares de La Défense et Auber seront les terminus provisoires de la ligne coupée en deux. La gare Charles-de-Gaule Étoile ne sera donc pas desservie. Durant cette interruption les voyageurs seront invités à se reporter sur la ligne 1 du métro qui dessert les gares de La Défense et Charles-de-Gaule Étoile. Pour relier La Défense à Auber le plus simple sera de transiter à la gare Saint-Lazare via la ligne L du Transilien, ou prendre les lignes 1 et 9 du métro en passant par la station Franklin Roosevelt.

Par ailleurs, durant le weekend du 13 et 14 août, aucun train ne circulera en zone SNCF entre les gares de Nanterre-Préfecture et Cergy-le-Haut / Poissy afin de renouveler des appareils de voies en gare de Sartrouville.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles