29.1 C
Courbevoie
jeudi 18 juillet 2024
- Publicité -

Un bus percute arbres, lampadaires et mobiliers urbains avant de s’encastrer dans un poteau de caténaire de la ligne du tramway T2

Le véhicule a heurté plusieurs arbres, lampadaires, potelets et feux de signalisation avant de s'encastrer dans un poteau de caténaire de la ligne du tramway T2. Le conducteur aurait été victime d'un malaise.

Le retour au dépôt ne s’est pas du tout déroulé comme prévu. Il était 20h27 ce lundi lorsque qu’un autobus de la RATP s’est encastré dans un poteau servant à soutenir la ligne d’alimentation électrique du tramway T2, à proximité de la station du Faubourg de l’Arche, sur le boulevard de la Mission Marchand à Courbevoie.

Avant de terminer sa course contre cet énorme poteau métallique, le véhicule a endommagé sur une quarantaine de mètres deux feux de signalisation, deux potelets, trois arbres, ainsi que deux lampadaires. L’avant du véhicule a été complètement pulvérisé par la violence du choc.

Le machiniste a été blessé durant l’accident mais son pronostic vitale n’a pas été engagé – Defense-92.fr

L’autobus affecté à la ligne 144 se dirigeait vers son dépôt de Charlebourg, à La Garenne-Colombes, situé non loin de là. Aucun passager ne se trouvait à bord au moment de l’accident. « Le conducteur blessé lors de l’accident a été pris en charge par les pompiers, son pronostic vital n’est pas engagé », a expliqué la RATP. Le conducteur d’un autre véhicule impacté par l’accident a également été légèrement blessé, selon la BSPP.

Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident rarissime, mais d’après les premiers éléments, le machiniste aurait été victime d’un malaise. Le véhicule, un Citelis 12 de la marque Irisbus (du groupe Iveco), avait été mis en service en octobre 2012.

L’avant du véhicule a été totalement pulvérisé – Defense-92.fr

Si un drame humain a été évité, les dégâts matériels sont très importants, et l’accident a entraîné une interruption immédiate du trafic, d’abord sur l’ensemble de la ligne du tramway T2, puis sur une portion entre Charlebourg et La Défense. « Les équipes de maintenance de la RATP ont été à pied d’œuvre toute la nuit pour rétablir la circulation sur la ligne dans les meilleurs délais », précise le service de presse de la RATP.

L’éclairage public d’une partie de ce secteur de Courbevoie a également été neutralisé par mesure de sécurité.

L’accident a impacté la circulation du tramway T2 – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles