18 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

Un lundi de grève pour les bus et tramway de la RATP

La circulation des bus et tramways de la RATP est très perturbée ce lundi suite à un mouvement de grève.

Trois jours de grève et de galère pour les usagers franciliens des bus et tramways. Le trafic va être fortement perturbé ces lundi, mardi et mercredi à la suite d’un appel à la grève lancé par les principales organisations syndicales (CGT, Unsa, FO…) de la RATP. Les syndicats s’inquiètent des nouvelles conditions de travail auxquelles seront soumis les 18 000 machinistes du « réseau de surface » de la RATP, autrement dit les bus et tramways dans le cadre de l’ouverture à la concurrence à venir.

Cet appel à cesser le travail durant trois jours sera très suivi par les machinistes. Dans le secteur de La Défense, le tramway T2 sera fortement impacté. La RATP prévoit un tramway sur deux aux heures de pointe uniquement entre la Porte de Versailles et Puteaux avec une fréquence de dix minutes aux heures de pointe et vingt minutes aux heures creuses. Entre le Pont de Bezons et Charlebourg les tramways rouleront à une fréquence d’un toutes les cinq minutes aux heures de pointe et quinze minutes aux heures creuses. Ainsi il n’y aura pas de circulation entre Puteaux et Charlebourg et donc à La Défense et au Faubourg de l’Arche. La ligne fonctionnera uniquement entre 5h30 et 21 heures.

Concernant le réseau de bus, certaines lignes seront interrompues, pour les autres il faudra compter sur deux bus sur trois avec des variations « selon les secteurs ». Les prévisions pour l’ensemble des lignes du tramway et des bus est à retrouver sur le site de la RATP.

En revanche le trafic sera normal sur l’ensemble des lignes de métro et de RER ainsi que sur le réseau du Transilien.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles