4.2 C
Courbevoie
vendredi 7 mai 2021

Une pétition pour que le tramway T2 aille encore plus loin vers l’Ouest

Une pétition a été lancée par le groupe Vive Argenteuil !, porté par l’ancien élu de la ville du Val d’Oise Franck Debeaud afin que le tramway T2 soit prolongé vers Argenteuil et Cormeilles.

Depuis son ultime extension en novembre 2012 le tramway T2 qui passe par le quartier d’affaires de La Défense ne va pas plus loin que le Pont de Bezons. Un prolongement s’enfonçant dans le Val d’Oise et aux portes des Yvelines avait bien été envisagé mais rien n’a jamais abouti, au grand dam de certains habitants et élus.

Pour que la ligne T2 du tramway, ouverte en 1997, s’étende une nouvelle fois, le groupe Vive Argenteuil ! porté par l’ancien élu de la ville du Val d’Oise Franck Debeaud a lancé une pétition adressée à Valérie Pécresse, l’actuelle présidente (Libres !) de la région Ile de France et à Marie-Christine Cavecchi, présidente (LR) du département du Val d’Oise.

Déjà signée par 664 personnes, la pétition rappelle : « Le prolongement du tramway T2 du Pont de Bezons à Sartrouville, avec une correspondance avec la Tangentielle Nord (aujourd’hui T11 express) était l’objectif du Schéma Directeur de la région Ile de France (SDRIF) de 2008 ».

Ne voulant plus voir circuler des dizaines de bus, le groupe préfère l’option du tramway, plus capacitaire. Le groupe dit regretter que le projet du prolongement fût abandonné au profit  « d’un couloir réservé nommé ‘Bus entre Seine’ ». Pour Vive Argenteuil !, l’extension du tramway T2 à la limite des communes d’Argenteuil, Sartrouville et Cormeilles-en-Parisis permettrait de rejoindre La Défense en une vingtaine de minutes.

« C’est pourquoi nous demandons l’abandon du projet de bus en site propre sur ce tracé et la remise sur les rails du projet de prolongation du tramway T2 vers Cormeilles-en-Parisis avec force et détermination ! », est-il écrit dans la pétition.

Le prolongement du tramway T2 entre La Défense et le Pont de Bezons en novembre 2012 avait permis aux usagers de réaliser un important gain de temps. Les deux points sont depuis joignables en une douzaine de minutes. La ligne T2 relie aujourd’hui le Pont de Bezons à la Porte de Versailles et dessert vingt-deux stations intermédiaires dont le quartier d’affaires de La Défense.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles