Le géant mondial de la publicité outdoor Clear Channel vient de déployer quatre nouveaux totems digitaux en bordure du parvis de La Défense devant le Cnit. Ces quatre totems publicitaire équipés d’écrans plasma 75 pouces, spécialement conçus pour l’extérieur ont été disposés sur les « passerelles » qui permettent d’accéder au plus vieux bâtiment de La Défense depuis le parvis. Ils viennent se rajouter aux 14 écrans déjà présents à l’intérieur du Cnit ainsi qu’aux 78 des 4 Temps.
Si ces écrans sont situés en extérieur en bordure du parvis, ils sont en revanche placés sur la partie propriété du Cnit qui appartient à Unibail-Rodamco, groupe qui détient également les 4 Temps. Car pour tous les espaces publics du quartier, c’est le français JCDecaux le grand rival de Clear Channel qui détient la concession des espaces publicitaires.
Clear Channel, opérateur très présent dans les malls français commercialise ses supports numériques sous l’offre « Play ». Depuis quelques mois il commence a installer ses écrans en extérieur comme à Nîmes ou à Saint-Quentin en Yvelines.
A La Défense, en plus de ses totems digitaux, l’américain propose aux annonceurs son dispositif « Digital Dream » basé aux 4 Temps ainsi que l’écran géant de 66 m². Son parc est également composé de panneaux classiques papier de 2 m² dans les parkings Indigo (ex Vinci Park).