Bananaaa…. ils sont de retour ! Les Minions qui s’apprêtent à débarquer au cinéma le 8 juillet prochain dans le spin-off de « Moi, moche et méchant » s’affichent durant tout le mois de juin en grand et envahissent la façade vitrée des 4 Temps.
Kevin, Stuart et Bob, les trois petits bonhommes jaunes héros des deux précédents films d’animation dévoilent leur histoire à travers une fresque de 600 m². Débutant à la préhistoire (250 000 ans avant Gru, le méchant des deux premiers volets de la sagas), la fresque conduit les Minions qui sont à la recherche du maître le plus moche et méchant qui soit au temps des pharaons (4 000 ans avant Gru), puis à la période de Dracula (550 ans avant Gru), de la piraterie (335 ans avant Gru) et de Napoléon (200 ans avant Gru).
Le support hors normes de la façade vitrée des 4 temps, propriété d’Unibail-Rodamco qui détient le centre commercial des 4 Temps, est commercialisé par Athem-Skertzo tout comme celui du Cnit également propriété d’Unibail-Rodamco. Simultanément à la campagne pour le film Les Minions, la régie publicitaire Athem-Skertzo a mis à disposition de China Eastern la façade vitrée du Cnit. La compagnie aérienne chinoise fait la promotion sur le plus vieux bâtiment de La Défense, de sa liaison entre Paris et Shanghaï.
Depuis le début de sa commercialisation en 2006 de nombreux annonceurs ont choisi la façade des 4 Temps dont France Télévision, SFR, Eva Air ou encore OPI.