9.6 C
Courbevoie
vendredi 29 mars 2024
- Publicité -

Netflix créé une campagne interactive pour sa série « Orange is the New Black » sur le Digital Dream des 4 Temps

Après avoir fait la promotion de sa série Dardevil en avril dernier, Netflix revient aux 4 Temps pour présenter son autre série phare « Orange is the new Black » (OITNB) sur le Digital Dream. C’est avec une animation inédite et complètement interactive que le service de vidéo à la demande anime le dispositif numérique du centre commercial. Pour la première fois, les visiteurs du centre ont un rôle à jouer dans cette campagne.

Sur la place du dôme, une cabine téléphonique orange est installée, soudain la sonnerie du téléphone retentit, qui osera décrocher ?… Amusés ou intrigués, les clients sont invités à prendre le combiné. Tant que personne n’ose répondre, les personnages de la série défilent sur l’écran vertical du dispositif. Mais une fois qu’une personne ose décrocher et tendre l’oreille, une voix lui dit : « Une détenue de la prison fédérale de Litchfield souhaite vous parler, pour accepter l’appel appuyez sur la touche 1» et là, l’héroïne de la série, vous parle et raconte son histoire qui l’a menée en prison et sa vie dans le pénitencier. « Enfin çà fait 24h que j’essaye de te parler. C’est Chapman, Piper, merci d’avoir décroché, ils m’ont laissé une minute pour te parler. Comme tu sais j’ai trouvé une valise avec de la drogue, une fois, il y a dix ans, c’est pour çà que je suis en prison… ». Au même moment une caméra filme et diffuse le visage de l’interlocuteur de Piper Chapman qui s’affiche en bas de l’écran géant tandis que la bande annonce de la série est diffusée en haut de ce dernier. Des tweets sur la série sont eux diffusés sur les deux écrans circulaires. Mais attention à ne pas raccrocher au nez de Piper Chapman, sinon le spot s’arrêtera et le téléphone se remettra à sonner. En dehors de la diffusion du spot, inutile de décrocher le téléphone, la voix de la prison vous indique que les appels sont fermés.

Pour parler à Piper Chapman vous avez jusqu’au 30 juin. Cette publicité participative interagit avec le public tous les jours entre 12h et 20h, au début de chaque heure, toutes les 30 minutes pendant 30 minutes.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot pour Netflix partage le Digital Dream avec des spots d’animation artistique du centre. Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Moving Design. Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 m² qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre « Play ».

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom ou dernièrement Channel ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.

L'animation pour la série "Orange is the New Black" de Netflix sur le Digital Dream - Defense-92.fr
L’animation pour la série « Orange is the New Black » de Netflix sur le Digital Dream – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles