10 C
Courbevoie
samedi 27 avril 2024
- Publicité -

Unibail-Rodamco-Westfield lance la deuxième édition du Westfield Good Festival

Le géant français de l’immobilier et des centre commerciaux lance la seconde édition de son festival Westfield Good Festival.

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) annonce le lancement de la deuxième édition du Westfield Good Festival, son événement annuel visant à présenter « les initiatives positives prises par les marques en faveur de la transition environnementale, permettant d’inspirer et d’accompagner les consommateurs qui souhaitent adopter des modes de consommation plus durables et avoir un impact positif sur leur environnement ».

Après le succès de la première édition en 2023, le Westfield Good Festival s’étendra cette année aux États-Unis et se déroulera en avril et en mai dans les trente-huit centres commerciaux du groupe en Europe et aux États-Unis.

En France, le Westfield Good Festival se déroulera dès le 13 avril (jusqu’au 21 avril au Westfield Les 4 Temps) dans les huit centres commerciaux Westfield avec des partenaires tels que Avril, Cultura, C&A, Carrefour, Nature et Découvertes, Emmaüs qui organiseront des ateliers de recyclage ou de récupération de vêtements. Certains centres commerciaux proposeront également des défilés de mode pour présenter les collections durables de leurs enseignes. De plus, le WWF France sera présent à Westfield Les 4 Temps, Westfield Forum des Halles et Westfield Vélizy 2 afin de sensibiliser les visiteurs à ses actions de protection de la faune et de la flore.

Cette année, le Westfield Good Festival mettra à l’honneur également Savane & Mousson, « Coup de cœur du public » du Westfield Grand Prix 2023, une compétition qui décèle et récompense les entrepreneurs du commerce durable de demain. Savane & Mousson est un concept culinaire créé en 2019, qui propose une cuisine gastronomique née de la fusion entre l’Afrique et l’Asie.

« Le Westfield Good Festival illustre la solidité des engagements de développement durable d’URW. L’événement est une démonstration claire de la façon dont nous soutenons l’évolution du commerce vers un modèle plus durable, en partenariat avec les enseignes et les consommateurs. Accompagner nos clients dans leurs pratiques durables est une attente forte de leur part. Avec notre plateforme Westfield, cette deuxième édition donnera à nouveau aux marques l’occasion de partager avec nos visiteurs leurs démarches en matière de développement durable. Après le succès de la première édition, je suis heureuse de constater l’enthousiasme de nos enseignes et de nos partenaires à y participer à nouveau, ainsi que de voir l’événement investir cette année nos centres aux Etats-Unis », confie Anne-Sophie Sancerre, directrice générale stratégie client et Commerce d’URW.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles