A chaque centre son court-métrage. Cette année la marque de centres commerciaux Westfield a ouvert les portes de ses malls d’Ile-de-France à la scène émergente du cinéma français dans le cadre de son premier festival « Westfield Stories » imaginé en collaboration avec la régie de Vice Media Group, et présidé par l’actrice Géraldine Nakache.
Westfield France a ainsi donné carte blanche à six jeunes réalisateurs pour fixer à l’image des histoires inspirées de ces lieux de vie et de partage. Chacun des réalisateurs engagés dans ce festival livre dans son oeuvre un regard singulier sur le quotidien des centres Westfield à travers le récit d’histoires inédites. Chaque réalisateur représente ainsi un centre. A La Défense c’est Sarah Jacquier qui s’est glissé derrière la caméra.
Du vendredi 15 octobre au vendredi 19 novembre dernier, un nouveau court-métrage a été révélé chaque semaine. Les six réalisations sont désormais en ligne sur la plateforme vice.com/fr/partners/westfield
Depuis le 26 novembre et jusqu’au mercredi 8 décembre, chacun est invité à voter pour son court-métrage préféré, afin de le récompenser du prix du Public ici.