6.8 C
Courbevoie
mardi 3 décembre 2024
- Publicité -

Bouygues Immobilier lance le méga chantier de « Nanterre Cœur Université »

Le chantier du méga projet de Bouygues immobilier « Nanterre Cœur Université » a été officiellement lancé ce mardi 24 janvier. Le promoteur ambitionne de bâtir dans les prochaines années un nouveau quartier mixte de 76 000 mètres carrés, situé à proximité immédiate de la gare multimodale Nanterre Université.

Imaginé par UrbanEra, la direction générale d’aménagement urbain de Bouygues Immobilier, pour le compte de la ville de Nanterre et de l’Etablissement Public d’Aménagement de la Défense Seine Arche (Epadesa) ce tout nouveau quartier comprendra quelques 500 logements soit 35 000 mètres carrés, des bureaux sur 27 000 mètres carrés, des commerces, services et équipements de loisirs et culturels sur 14 000 mètres carrés ainsi que 2 500 mètres carrés d’espaces verts et un parking de 770 places dont environ 650 seront ouvertes au public. Le chantier qui sera séquencé en trois phases s’achèvera en 2020.

La première tranche de l’opération située dans la continuité des Terrasses de Nanterre, le long de la couverture du RER A (branche Cergy et Poissy), dont les espaces publics sont aménagés par l’Epadesa, se compose d’un pôle de restauration d’un millier de mètres carrés, de programmes résidentiels (175 logements) et de 500 mètres carrés de jardins partagés. Les travaux qui viennent d’être initiés devraient s’achever pour 2018.

Beaucoup de nouveaux commerces et un cinéma multiplexe

La deuxième tranche dont la livraison est programmée dès 2019 sera implantée sur la future allée de Corse. Elle comprendra 9 000 mètres carrés de bureaux, 65 logements, une dizaine de commerces, un cinéma multiplex de dix salles ouvert à toutes les disciplines (cinéma, concert, théâtre, spectacles) et un centre dédié à la création numérique. Enfin la dernière tranche qui sera construite place Centrale sera elle aussi mixte, avec 18 500 mètres carrés de bureaux, 25 commerces sur une surface de 4 400 mètres carrés et 257 logements. Leur livraison est programmée dès 2020.

Construits en zone ANRU, 40 % des 497 logements de l’opération seront dédiés à l’habitat social, 10 % à l’accession intermédiaire, 10 % à l’accession encadrée et 40 % en accession libre. Equipés de l’offre « Flexom » de Bouygues Immobilier, ces logements qui visent la certification NF Logement, seront tous intelligents et connectés, promet le promoteur français.

Les deux immeubles de bureaux qui seront quant à eux à énergie positive avec un niveau « Bepos » seront développés sous la marque Green Office.

Sur le plan social, 5,5 % du total des heures de travail des entreprises travaillant sur le chantier seront assurées par une main-d’œuvre locale, assure Bouygues Immobilier dans un communiqué.

La carte du projet d’aménagement « Nanterre Cœur Université » – DR
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles