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mardi 30 avril 2024
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Puteaux relance ses bornes de recharge délaissées par Autolib’

La ville de Puteaux vient de remettre en service les anciennes bornes de recharges Autolib’ misse à l’arrêt à l’été 2018.

Trois ans après l’arrêt du service Autolib’, le service de voiture en libre-service, les différentes villes de la région se démènent pour ressusciter les bornes de recharge. La ville de Puteaux vient de remettre en service plusieurs des bornes à l’arrêt depuis l’été 2018. Mais cette fois-ci les bornes ne sont plus destinées à recharger des véhicules en location mais toutes les voitures électriques.

« Afin de négocier au mieux le virage vers des modes de transport plus durables, la Ville de Puteaux poursuit le déploiement des bornes de recharge électrique sur son territoire », indique la ville de Puteaux dans son dernier numéro de Puteaux Info. Pour lancer son nouveau service de recharges intégrées au réseau Corri-Door la ville s’est entourée du Sigeif, le service public du gaz, de l’électricité et des énergies locales en Île-de-France.

Trois ex-stations d’Autolib’ ont été converties et permettent des recharges de 7 kWh. Elles sont situées au 140 rue Francis de Pressensé (six bornes), au 70 avenue du Général de Gaulle (six bornes) et au 52 rue Arago (quatre bornes), tout près de La Défense. Deux autres stations ont été entièrement remplacées, au 29 du quai de Dion Bouton (deux bornes) et face à la gare de Puteaux (deux bornes). Elles permettent toutes deux une puissance de 22/24 kWh. Enfin quatre nouvelles stations ont été créées : près de l’hôtel de ville (deux bornes), au 48 rue Jean Jaurès (deux bornes), près du Naturoscope (deux bornes) et au 23 boulevard Richard Wallace (deux bornes).

Les bornes de 7 kWh permettent de recharger votre véhicule de jour comme de nuit en six heures en moyenne. Les bornes de 22 kWh et de 24kWh proposent une recharge complète en journée en moins de deux heures et la nuit à un tarif préférentiel, et une recharge accélérée de la batterie à 80 % en moins d’une heure. Bien évidemment, le véhicule et la borne communiqueront ensemble pour adapter la puissance de charge à celle maximale admissible par le véhicule.

Le fonctionnement des bornes est plutôt simple. Pour profiter de la recharge il faut passer par l’application Izivia ou sa carte (qui a une borne dans le quartier du Faubourg de l’Arche à Courbevoie). Pour les tarifs Izivia propose trois formules : L’«Access » à 15 euros, sans abonnement avec une recharge facturée à 1 euro par tranche de cinq minutes ; La « Zen » à 10 euros, puis trois par mois et 0,70 euros pour cinq minutes de charge et la « Premium » à dix euros pour deux pass avec un abonnement à 30 euros par mois, deux heures de recharge offertes sur le réseau Corri-Door et 0,50 euros pour cinq minutes.

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