24.6 C
Courbevoie
samedi 5 juillet 2025
- Publicité -

Un squelette découvert dans un parking de La Défense

La macabre découverte a été faite vendredi soir par un groupe de jeunes graffeurs. Les ossements ont été pris en charge par l’Institut médico-légal de Paris.

La séance de graffitis a tourné court. Alors qu’un groupe de jeunes était parti en balade pour taguer les dédales de La Défense, il a fait une macabre découverte ce vendredi soir. Selon une information du Parisien, c’est peu avant 21 heures que le groupe a signalé aux policiers avoir découvert les restes d’un squelette visiblement humain au quatrième niveau du parking souterrain du centre commercial Westfield Les 4 Temps. Ce niveau, fermé et délaissé depuis plusieurs années déjà, est parfois squatté, notamment par des sans-abris qui viennent y trouver refuge.

Ces ossements ont été envoyés à l’Institut médico-légal de Paris pour y être analysés. Ils pourraient bien être ceux d’un SDF. Avec ses multiples cachettes et locaux délaissés, les espaces sous la dalle de La Défense abritent de très nombreux sans-abris, jusqu’à 200 d’après certaines estimations. Et il n’est pas rare que des cadavres soient retrouvés dans les bas-fonds du quartier.

Reste que cette lugubre découverte devrait relancer la théorie complotiste des rituels sataniques dans les sous-sols du quartier d’affaires. Une légende urbaine très relayée sur les réseaux sociaux, notamment depuis la sortie, il y a cinq ans, d’une vidéo complotiste -et d’une seconde- d’une youtubeuse.

Depuis, de nombreux jeunes partent régulièrement en exploration dans les espaces cachés sous la dalle du quartier. Si la plupart se contentent simplement de découvrir, d’autres s’adonnent à des dégradations, comme sur le Monstre de Moretti.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles