Deux soirées pour en prendre plein les yeux. Courbevoie et Puteaux, les deux communes sur lesquelles s’étend le quartier d’affaires de La Défense, offriront chacune un spectacle pyrotechnique sur les bords de Seine, ce dimanche 13 et lundi 14 juillet 2025.
À Courbevoie, le feu d’artifice, organisé conjointement avec Levallois, sera tiré depuis le pont de Levallois fermé à la circulation du dimanche 13 juillet à 6 heures jusqu’au lundi 14 à la même heure. Le show débutera à 23 heures pour illuminer le ciel des deux villes, avec cette année un thème inspiré du cinéma. Plusieurs animations viendront animer la soirée. Pour profiter pleinement du spectacle, les meilleurs points de vue se situent côté Courbevoie, à environ 150 mètres en amont et en aval du pont, sur le quai Maréchal Joffre (partiellement fermé à la circulation du dimanche 13 juillet à 20 heures au lundi 14 juillet à 2 heures du matin. Le stationnement sera également interdit), ou sur le pont de Courbevoie. Le programme complet est à consulter ici.
À Puteaux, les festivités auront lieu comme le veut la tradition le lundi 14 juillet, à partir de 23 heures, sur l’île de Puteaux. Un peu plus tôt, vers 22 heures, une déambulation accompagnée d’une descente aux flambeaux s’élancera de l’esplanade de l’hôtel de ville en passant par le boulevard Richard Wallace (fermé à la circulation du lundi 14 juillet à 17 heures au mardi 15 juillet à 4 heures) pour rejoindre le quai Dion de Bouton, idéal pour admirer le spectacle d’une trentaine de minutes. Ce dernier sera fermé à la circulation dès le lundi 14 juillet à 17 heures jusqu’au mardi 15 juillet à 3 heures du matin. Le programme est à retrouver ici.