23.4 C
Courbevoie
samedi 23 août 2025
- Publicité -

Nanterre : un sexagénaire incarcéré après une violente agression au cutter

L’homme soupçonné d’avoir attaqué une femme de 47 ans le 9 août à Nanterre a été mis en examen pour tentative de meurtre et écroué.

Mis en examen pour tentative de meurtre, l’homme suspecté d’avoir poignardé une femme à Nanterre le 9 août dernier a été écroué, rapporte Le Parisien. Le drame s’était produit en plein jour, au pied des tours Aillaud, en lisière du parc André Malraux. La victime, grièvement blessée au visage, à l’épaule et à la gorge, a survécu à l’attaque. Elle conservera cependant d’importantes cicatrices physiques et psychologiques, selon une source proche de l’enquête. Les médecins lui ont prescrit trente jours d’ITT.

D’après Le Parisien, l’auteur présumé des faits, un homme de 60 ans, aurait été épris de la victime, un sentiment non partagé. C’est dans ce contexte qu’il aurait développé un comportement de plus en plus inquiétant. Après avoir réalisé quelques travaux chez elle, il se serait mis à la harceler, la contactant régulièrement, l’attendant à la sortie de son domicile. Il aurait même été à l’origine d’un épisode de séquestration en mai dernier, la retenant chez elle sous la menace d’un couteau pendant deux heures. La victime avait renoncé à porter plainte malgré les conseils de ses proches.

Le samedi 9 août, l’agresseur aurait croisé la quadragénaire au pied des emblématiques tours Nuage. Selon les premières constatations, celle-ci aurait tenté d’alerter les passants. L’homme aurait alors sorti un cutter de son sac et l’aurait violemment blessée, en proférant des menaces de mort. Il aurait ensuite fui en direction du parc André Malraux, où il a tenté de mettre fin à ses jours en se taillant les veines et en avalant des médicaments.

Interpellé peu après, il avait dû être hospitalisé, son état de santé étant jugé incompatible avec la garde à vue. Ce n’est qu’à sa sortie de l’hôpital, mardi dernier, que les enquêteurs ont pu le placer à nouveau en garde à vue. Il aurait reconnu avoir sorti un cutter, sans toutefois admettre l’agression, selon une source citée par Le Parisien.

À l’issue de sa présentation devant un juge d’instruction, le suspect a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire dans l’attente de la suite de l’instruction.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles