Véritable arlésienne, le prolongement du tramway T1 vers Nanterre et Rueil-Malmaison refait parler de lui. Attendue pour 2030, l’arrivée du tramway à l’Ouest a pris du retard, officiellement en raison de difficultés d’acquisition des emprises foncières nécessaires. L’extension de la plus ancienne ligne de tramway de la région depuis Asnières (Le projet était à l’origine prévu en deux étapes, avec une première phase jusqu’à Petit-Colombes) n’est désormais espérée -au mieux- qu’en 2031.
Si le projet patine, il est pourtant toujours bien là. Son équipe, réunissant les maîtres d’ouvrage Île-de-France Mobilités et le département des Hauts-de-Seine, avec la ville de Nanterre, invite les riverains du Petit Nanterre à un atelier d’information ce mardi 2 décembre à 18h30, à la salle polyvalente de la Maison de l’Enfance (30, rue des Aubépines) à Nanterre.
Avec cette réunion, les porteurs du projet promettent de présenter l’avancement du chantier et de faire un focus sur les aménagements prévus le long du tracé.





