4.7 C
Courbevoie
vendredi 2 décembre 2022
- Publicité -

PicWicToys, le temple du jouet de La Défense est prêt pour Noël

L’immense boutique de jouets et de jeux du quartier d’affaires est parée pour les fêtes de fin d’année, la période la plus importante pour l’enseigne.

Des jouets, des jeux et encore pleins de jouets et de jeux. Paradis pour les enfants, les magasins de jouets sont souvent un lieu incontournable pour les courses de Noël. Dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe, le PicWicToys (l’ex-Toys ‘R’ Us) du Westfield Les 4 Temps et ses 2 5000 mètres carrés est fin prêt pour cette période charnière, la plus importante de l’année pour les professionnels du secteur. A La Défense, novembre et décembre représentent plus de la moitié du chiffre d’affaires de PicWicToys.

« Nous sommes prêts depuis début novembre. Nous avons pris 30 % de marchandises en plus », indique Fréderic Bieller, l’actuel directeur de la boutique du Westfield Les 4 Temps qui laissera sa place dans quelques jours à Btissam Boukarai. Pour éviter les rayons vides prématurément, PicWicToys va s’appuyer sur des livraisons quotidiennes, entre « trente et quarante palettes » par jour.

Face à un risque de pénurie, l’enseigne se veut rassurante. « Nous n’avons pas de pénurie de jouets. Il y aura des ruptures sur des jouets phares comme tous les ans. Ça ce n’est pas le Covid, c’est historique », affirme Fréderic Bieller.

Le magasin a beau avoir vu sa surface réduite de presque moitié l’année dernière, le PicWicToys de La Défense reste le flagship de l’enseigne. Pour le faire vivre l’entreprise issue de la fusion entre PicWic et les magasins français Toys ‘R’ Us s’appuie sur une équipe permanente de vingt-cinq à trente salariés doublés en cette période.

Après avoir souffert en 2019 des grèves dans les transports et l’année dernière de la pandémie, PicWicToys mise énormément sur cette saison, même si beaucoup de salariés du quartier d’affaires poursuivent le télétravail. « Je suis confiante pour cette fin d’année », estime Btissam Boukarai qui dit attendre une montée en puissance des clients avant le jour fatidique de Noël.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles