7.6 C
Courbevoie
lundi 6 février 2023
- Publicité -

Stellantis réorganise ses concessions gravitant autour de La Défense

Le groupe automobile a débuté en cette fin d’année, la réorganisation de ses nombreuses concessions gravitant autour du quartier d’affaires.

Toutes ou presque sous un même toit. Stellantis a débuté en cette fin d’année la réorganisation de ses nombreuses concessions gravitant autour du quartier d’affaires de La Défense. Le groupe franco-italo-américain Stellantis né du mariage en 2021 entre PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) vient de réunir sur son site de Nanterre (rue du 11 novembre) sept de ses marques commercialisées en France.

Installées jusqu’en octobre dernier le long de l’avenue Georges Clemenceau à Nanterre, les marques Fiat, Jeep, Abarth et Alfa Romeo étaient distribuées par L.D.A.D. Désormais elles sont intégrées au réseau de distribution interne du groupe, Stellantis & You, sur le vaste site de la rue du 11 Novembre, là-même où sont déjà commercialisées les marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles. Quatorze collaborateurs (ETP/CDI-CDD) dont quatre cadres, deux agents de maîtrise, deux employés et six ouvriers dont un apprenti, ont ainsi été repris par Stellantis auprès de L.D.A.D.

Pour le moment les marques Fiat, Jeep, Abarth et Alfa Romeo cohabitent dans l’actuel bâtiment de Peugeot, Citroën et DS Automobiles. Mais d’ici une grosse année, un nouveau bâtiment sera construit à l’emplacement d’une partie des ateliers de l’énorme site nanterrien situé aux portes des Groues, non loin de La Défense. Ce nouveau pôle commercial d’une surface d’environ 3 400 mètres carrés abritera, dans un bâtiment plus moderne, les sept marques du groupe ainsi que Spoticar, son réseau de vente de véhicules d’occasion.

Stellantis s’installera d’ici un an dans ce nouveau bâtiment à Nanterre – Kardham Cardete Huet Architecture (visuel non contractuel)

Et d’ici la fin 2023 la concession Stellantis & You (Peugeot, Citroën et DS Automobiles) du boulevard National à La Garenne-Colombes fermera ses portes pour fusionner avec celle de la rue du 11 Novembre. En attendant les ateliers des trois marques françaises ont rejoint en décembre 2022 ceux du site de Nanterre.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie globale de Stellantis & You, qui opère de manière historique dans les grandes mégalopoles européennes et dans leurs conurbations, en recherchant à réunir de manière « cohérente, compacte et agile » l’ensemble des marques du groupe Stellantis afin d’offrir aux clients « un parcours de qualité et sans coutures ».

Vidé, le bâtiment de l’avenue Georges Clémenceau hébergera, dans les prochains mois, le constructeur Toyota et sa marque Lexus. Quant à l’imposant bâtiment du boulevard National, il devrait être rasé dans les années à venir, dans le cadre du réaménagement du quartier. L’ancien site occupé par l’usine de PSA, déjà détruit, va accueillir notamment d’ici 2024 le futur siège d’Engie.

La concession de La Garenne-Colombes devrait fermer à la fin 2023 – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles