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En difficultés Gap va fermer huit de ses magasins français dont celui du Westfield Les 4 Temps

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La boutique Gap du centre commercial Westfield Les 4 Temps fermera définitivement en octobre prochain - Defense-92.fr

La liste des boutiques en difficultés s’allonge au Westfield Les 4 Temps. Quelques semaines après la fermeture de l’immense boutique New Look et à un peu plus de six mois de la disparition programmée du Castorama, une autre enseigne emblématique s’apprête à faire tomber le rideau. Le géant de l’habillement américain Gap qui fait face à la concurrence des marques comme Primark, H&M, Zara, ou même les sites de vente de vêtements en ligne a annoncé un vaste plan de restructuration pour tenter d’enrayer la chute de ses ventes.

L’enseigne va fermer dans les prochaines semaines huit de ses vingt-huit boutiques françaises, comme l’a révélé un article du Monde. Après avoir déjà mis un terme à celle du centre commercial Créteil-Soleil fin août, la marque américaine va baisser le rideau de trois autres points de vente parisiens d’ici fin septembre : rue de Rivoli, passage du Havre et boulevard Saint-Michel. En octobre prochain c’est le grand magasin du centre commercial Westfield Les 4 Temps qui est programmé. Suivront l’année prochaine les boutiques de la rue Saint-Denis, du boulevard des Capucines et de l’emblématique avenue des Champs Élysées, le vaisseau amiral de Gap en France.

Ces fermetures vont s’accompagner d’un vaste plan social. Selon le site FashionNetwork.com, un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) touchant 250 postes qui a fait l’objet de longues négociations a été signé en août dernier entre la direction et les représentants du personnel.

Ces fermetures font suite au plan de restructuration annoncé en février par Art Peck, le PDG de l’enseigne qui compte fermer 230 points de vente dans le monde. Le groupe avait alors annoncé vouloir scinder le groupe, Gap Inc., en deux unités, en distinguant The Old Navy, son magasin d’habillement bon marché, de ses chaînes Gap, Banana Republic, Athleta et Hill City.

La banque anglaise HSBC envisagerait la cession de sa banque de détail en France

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L'enseigne HSBC d'une agence de La Défense - Defense-92.fr

Presque vingt ans après avoir acquis le Crédit Commercial de France (CCF), la banque anglaise HSBC envisagerait selon une information du Wall Street Journal de s’en séparer. Selon des sources proches du dossier, il s’agirait de la première décision stratégique de Noel Quinn, nommé directeur général par intérim en août dernier après le départ surprise de John Flint. Le processus de vente pourrait débuter dès cet automne.

Le géant britannique de la banque souhaiterait ainsi mettre un terme à ses activités françaises de banque de détail en vendant à un acteur français -souhaitant augmenter sa part de marché dans le pays-, ses 300 agences qui comptent environ 800 000 clients soit une part de marché de 2 % dans les dépôts et crédits aux particuliers. Cette filiale emploie près de 3 000 personnes en France sur les quelques 8 000 de toute l’activité du groupe dans l’hexagone.

Alors que le siège historique d’HSBC France est situé sur la prestigieuse avenue des Champs Élysées, la grande partie des troupes de la banque sont situées à La Défense, dans ses bureaux du complexe Cœur Défense. Le quartier d’affaires de l’ouest parisien compte d’ailleurs une agence bancaire.

Si HSBC mettait ainsi fin à la banque de détail en France, le géant bancaire resterait en revanche toujours présent pour proposer ses activités de marché et Paris doit rester son « hub » d’Europe continentale pour sa banque d’investissement après le Brexit.

Mais l’information un temps non commentée par la banque a été formellement démentie par la direction française d’HSBC dans un message adressé au personnel. « Nous venons de recevoir à l’instant le démenti de la direction générale concernant ces rumeurs », a déclaré à Reuters un représentant syndical. Selon une autre source syndicale de l’agence, les représentants syndicaux ont eu lundi une réunion avec la direction de HSBC France pour discuter des moyens de sortir les activités de banque de détail « du rouge ».

Depuis 2011, la banque née à Hong Kong a fermé plus de 100 activités et est sortie d’une vingtaine de pays sur la même période. Elle a aussi mené plusieurs vastes plans sociaux et supprimé plusieurs dizaines de milliers de postes.

John Legend lance en beauté la marque Westfield

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Le chanteur américain John Legend a donné ce jeudi soir un showcase pour célébrer le changement de nom centre commercial de La Défense - Defense-92.fr

La marque Westfield a été lancée en beauté. Pour célébrer le changement d’identité du centre commercial rebaptisé depuis ce jeudi 12 septembre « Westfield Les 4 Temps », le géant mondial de l’immobilier et des centres commerciaux Unibail-Rocamco-Westfield (URW) a mis les petits plats dans les grands en organisant un concert privé.

Le groupe français a fait appel au chanteur et pianiste américain John Legend pour ce coup d’envoi. Devant près de 3 000 personnes, selon URW, un peu moins d’après une source policière, le chanteur de soul et de R’n’B américain a enchainé pendant plus de trente minutes sur une scène spécialement montée pour l’occasion devant le mall, plusieurs de ses titres dont le célèbre « All of Me ».

Ce n’est pas la première fois que Westfield fait appel à cet artiste. C’est déjà lui qui en août 2017 avait répondu présent pour inaugurer le centre commercial Westfield du World Trade Center, situé au pied de la Freedom Tower à New York. Et le chanteur ne va pas en rester là puisqu’il donnera également un concert ce vendredi au Westfield du Forum des Halles.

Pendant plus de trente minutes le chanteur a enchaîné quelques de ses titres pour un showcase – Defense-92.fr

Le centre Westfield Les 4 Temps dépoussière son site internet

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Le site internet du centre Westfield Les 4 Temps a été amélioré pour accompagner ce changement de nom - Defense-92.fr

Il n’y a pas que le nom et logo qui changent pour le centre commercial des 4 Temps. Alors que le centre commercial de La Défense vient d’être officiellement rebaptisé « Westfield Les 4 Temps », ce jeudi 12 septembre son site internet et son application viennent d’être modifiés.

Plus sobres, le site et l’application sont désormais aux couleurs de la marque Westfield, c’est-à-dire le noir pour le fond et le rouge étant la couleur du logo. Si la forme a évolué, le fond n’a pas vraiment changé. Les utilisateurs retrouveront toujours l’actualité des événements du centre, la liste des boutiques et restaurants, les films à l’affiche de l’UGC ou encore les services disponibles comme la carte de fidélité ou la carte cadeau.

La référence au Cnit, l’autre centre propriété d’Unibail-Rodamco-Westfield à La Défense qui conserve sa propre identité a revanche presque totalement disparu. Les boutiques et restaurants de ce complexe comme la Fnac et le Décathlon sont toutefois toujours référencées et les événements y sont annoncés.

« Come Together » des Beatles pour fêter l’arrivée de la marque Westfield en France

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Pour le lancement de sa marque Westfield en France, le groupe déploie « Come Together » - Defense-92.fr

L’un des plus grands tubes pour un changement de taille. Pour accompagner le renaming des 4 Temps ainsi que de six autres centres commerciaux français (plus trois en Europe), le groupe Unibail-Rodamco-Westfield sort le grand jeu avec sa campagne paneuropéenne « Come Together ».

Cette phrase vous l’avez forcément reconnue. Et oui c’est le célébrissime titre des Beatles « Come Together » datant de 1969 que l’on peut traduire par « Venons ensemble ». Un titre plutôt bien choisi par URW qui ambitionne avec le déploiement de cette nouvelle marque de renforcer dans ses centres des lieux fédérateurs où l’on peut venir en solo, en famille, en amis, en collègues pour manger, boire un verre, s’amuser ou tout simplement faire du shopping.

Cette nouvelle identité a été imaginée par l’agence BETC déjà à l’origine d’« Unexpected Shopping », l’identité visuelle pour les campagnes de plusieurs de ses centres lancés en 2014. « Cette nouvelle campagne est une plateforme créative audacieuse que seule une grande marque comme Westfield peut porter. Elle met en scène la joie et les émotions qui se produisent chaque jour dans les centres Westfield », détaille dans un communiqué Antoine Choque, le directeur de la création de l’agence.

« Come Together », un film publicitaire se voulant comme le « pilier » de la marque Westfield

Pour marquer les esprits de ce chamboulement, un film publicitaire se voulant comme le « pilier » de la campagne « Come Together » a été réalisé. Le spot de Fredrick Bond, plonge les spectateurs au cœur d’un centre Westfield et suit des visiteurs qui chantent et dansent sur la musique emblématique des Beatles.

« La chorégraphie ludique, combinée à une version modernisée de la chanson, donne naissance à un film incarnant le sens de « Come Together » au sein des centres Westfield », explique dans un communiqué Unibail-Rodamco-Westfield. Le film déjà visible sera diffusé sur plusieurs canaux : au cinéma et à la télévision.

« Les attentes des consommateurs évoluent très vite. Ceux-ci ne se contentent plus de faire du shopping mais souhaitent vivre des expériences fortes et inédites. « Come Together » illustre la promesse de Westfield -la seule marque mondiale de centres de shopping de destination- d’offrir le meilleur non seulement en matière d’enseignes mais aussi de restauration, loisirs, divertissement, services, design et événements », commente Myf Ryan, la directrice groupe de la marque.

Mais ce n’est bien évidemment pas tout pour le groupe qui depuis déjà plusieurs jours et pendant encore un bon moment s’affiche en différents formats outdoors sur des panneaux publicitaires mais aussi dans la presse. Ces réclames sont déclinées en cinq visuels qui incarnent les piliers de l’offre des centres Westfield que sont les loisirs, la famille, le partage, la mode et la restauration. Et dans l’ex-4 Temps ce sont avec ces deux derniers piliers que Westfield a choisis d’appuyer sa com en prenant le slogan : « Fashionistas & Foodistas – Come Together ».

L’hyper Auchan du Westfield des 4 Temps recrute

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Un hôte de caisse Auchan - Defense-92.fr

Des boulots sont à pourvoir. L’hypermarché Auchan des 4 Temps a lancé une campagne de recrutement pour plusieurs postes d’hôtes et hôtesses de caisse « dynamiques » en CDI pour des contrats de 12 à 30 heures par semaine. Les candidats peuvent déposer leur CV et lettre de motivation à l’accueil du centre.

Par ailleurs l’enseigne recherche un boulanger qualifié pour un poste en CDI, en 35 heures. Les postulants pour ce poste peuvent envoyer leurs candidatures à jeparniere@auchan.fr.

Grève à la RATP : le trafic sera très fortement perturbé ce vendredi dans les métros, RER, bus et tramways

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Une rame MI09 du RER A - Defense-92.fr

Vers une journée noire dans les transports. En raison d’une grève contre la réforme des retraites à la RATP, les transports en commun parisien seront presque totalement paralysés ce vendredi 13 septembre.

Une circulation très perturbée sur les RER A et B

Aucun train ne circulera sur le RER A et le RER B en heures creuses. Sur le RER A, seul un train sur trois roulera en heure de pointe, c’est-à-dire de 6h30 à 9h30 et de 17 heures à 20 heures. Sur le RER B, un train sur cinq roulera. La connexion sera par ailleurs fermée Gare du Nord. Le trafic sera en revanche normal sur les lignes C, D et E du RER ainsi que sur toutes les lignes du Transilien dont les L et U qui sont exploités par la SNCF qui ne sera pas en grève.

Dix lignes de métro fermées

Dans le métro la journée sera très chaotique. Les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13 seront totalement interrompues durant toute la journée. Sur la ligne 9, il y aura un train sur quatre uniquement entre Franklin Roosevelt et Pont de Sèvres et entre Nation et Mairie de Montreuil. Il y aura un train sur trois sur les lignes 4 et 7. Sur la ligne 8, un train sur trois circulera entre Créteil Pointe du Lac et Reuilly-Diderot. Le trafic s’annonce en revanche normal sur les deux lignes automatiques du réseau, la 1 (La Défense – Château de Vincennes) et la 14.

Des bus et des tramways presque paralysés

Concernant les bus là aussi la circulation sera très fortement perturbée. Selon les lignes il faudra compter sur un bus sur trois en circulation.

Enfin les tramways seront eux aussi presque paralysés. Un tramway sur deux circuleront sur les lignes T3bis et T5. Sur les lignes T1,  T2 (Pont de Bezons – Portes de Versailles via La Défense), T3a, T6, T7 et T8, il n’y aura aucun tram en heures creuses et un tram sur trois en heure de pointe. Seul le tramway T11 circulera normalement.

Différentes alternatives pour cette journée noire

Pour palier à cette journée noire, la RATP invite les voyageurs à « anticiper leurs déplacements ou les différer » en privilégiant le télétravail. Pour ceux qui devront ce déplacer ce vendredi la régie propose plusieurs alternatives comme trente minutes gratuites à ceux qui utiliseront les scooters de Cityscoot, 20 % de réduction sur les courses de Kapten avec le code « RATP4 », deux trajets offerts de 15 minutes pour l’utilisation des vélos ou trottinettes Jump d’Uber (service disponible sur l’application d’Uber) avec le code « RATP050 » ou encore 50 % de réduction pour le stationnement dans certains parkings à Paris et en Île-de-France avec la startup Zenpark en utilisant le code promo « RATP3 ».

Il y a dix-huit ans, l’inauguration de Cœur Défense avait été reportée après les attentats du 11 septembre 2001

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L'ensemble Coeur Défense en juin 2018 - Defense-92.fr

Il y a dix-huit ans le monde vivait avec stupeur et effroi les terribles attentats du 11 septembre 2001 qui entrainèrent la mort de 2 977 personnes dont un grand nombre à New York dans l’effondrement des tours du World Trade Center. Deux jours plus tard, le jeudi 13 septembre, le plus grand complexe immobilier d’Europe, Cœur Défense, dont les travaux venaient tout juste de s’achever devait être inauguré en grande pompe.

Mais après l’horreur de ces attaques, les responsables de la foncière Unibail (alors propriétaire du complexe) avaient décidé de reporter pour quelques semaines cette inauguration pour des raisons de sécurité mais aussi et surtout par respect pour les milliers de victimes. Les dizaines de milliers de salariés du quartier d’affaires de La Défense redoutaient alors de voir des attaques similaires se produire en France.

L’inauguration fût reportée de six semaines

“Aucune tour au monde n’est prévue pour résister à des chocs frontaux d’engins volants ou de missiles”, avait alors expliqué Jean-Paul Viguier au site Artaujourdhui.info.

L’ensemble d’une surface de 182 000 mètres carrés répartis dans deux tours de trente-neuf étages pour 132 mètres de hauteur et de trois immeubles de huit étages reliés entre eux par un atrium de verre de 40 mètres de haut, conçu par Jean-Paul Viguier fut finalement inauguré six semaines plus tard, le jeudi 25 octobre 2001.

Le fonds singapourien GIC va mettre la main sur la tour EDF

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Le fonds singapourien GIC est en passe d’acquérir la tour EDF - Defense-92.fr

Encore une transaction majeure à La Défense. Si cette année 2019 ne devrait pas être un grand cru en termes de prise à bail en raison notamment de l’absence d’offres neuves, les acquisitions de grandes tours ont atteint en revanche des records. Quelques mois après les tours Majunga, CBX et Eqho les fonds asiatiques continuent de croire en La Défense.

Selon le site Business Immo, le fonds singapourien GIC Private Limited (anciennement Government of Singapore Investment Corporation) est sur le point d’acheter la tour PB6, plus connue sous le nom de tour EDF pour 550 millions d’euros. Cette opération qui générerait un rendement brut de 5,3 %, a été acté à travers la signature d’une promesse de vente ces dernières semaines par le fonds souverain de Singapour et l’actuel propriétaire, l’assureur français CNP Assurances. Contacté par le site spécialisé dans l’immobilier, Baumont Real Estate Capital qui représente GIC dans ce deal n’a pas souhaité faire de commentaire.

Géré par le gestionnaire d’actifs AEW, la tour EDF est l’un des plus emblématiques buildings du quartier d’affaires français. Conçue par le défunt architecte Ieoh Ming Pei mort en mai dernier, la construction de cette tour iconique avait été menée entre 1998 et 2001 sous l’impulsion de l’américain Hines. Le gratte-ciel d’environ 60 000 mètres carrés répartis sur 41 étages pour une hauteur de 165 mètres avait été vendue à 50 % à Efilo, une filiale d’EDF, à 25 % à Écureuil-Vie et à 25 % à CNP Assurances. Depuis ce dernier avait pris la totalité des parts de ce bâtiment.

EDF devrait libérer quelques 15 000 mètres carrés dans sa tour

EDF l’unique et intégral occupant historique de ce building chercherait à libérer environ 15 000 mètres carrés alors que son bail n’expire qu’à la fin 2023. Ces surfaces mises en location par le broker JLL sont localisées du second au quatorzième niveau du gratte-ciel. Un départ partiel qui s’inscrit dans le cadre d’un vaste mouvement immobilier de l’entreprise qui doit libérer d’ici la fin de l’année la tour Cèdre où se trouve son siège régional qui ira à Saint-Ouen.

Si cette nouvelle transaction proche du demi-milliard était confirmée elle serait la seconde en un peu plus d’un an pour GIC à La Défense. En octobre 2018 le fonds de Singapour avait acquis auprès d’Unibail-Rocamco-Westfield (URW) pour 465 millions d’euros la tour Ariane.

Les sud-coréens ont eux aussi de l’appétit pour les tours de La Défense. Cet été le fonds NH Investment & Securities a acquis une part minoritaire de 49 % de la tour Eqho auprès d’Icade. Le fonds Mirae Asset Daewoo, en collaboration avec le gestionnaire de portefeuille français Amundi Immobilier avait lui racheté à URW la tour Majunga pour 850 millions d’euros. CBX, une autre tour du quartier de La Défense avait-elle été acquise par le consortium d’investisseurs sud-coréens (Hana Financial Investment et Daishin Securities) représenté par Hines SGP auprès de Tishman Speyer Properties.

Ce mercredi venez parler santé avec la CPAM des Hauts-de-Seine

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La Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine proposera une animation ce mercredi sur le parvis de La Défense - Defense-92.fr

Venez parler santé avec la sécu. La Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine (CPAM92) organise ce mercredi 11 septembre entre 10 heures et 18 heures, sur le parvis de La Défense, au pied de l’Arche son rendez-vous santé de la rentrée.

Toute la journée des ateliers bien-être et de santé au bureau seront proposés ainsi que des mini-conférences animées par les spécialistes de la CPAM des Hauts-de-Seine, des médecins et des pharmaciens-conseils. Ces mini-conférences porteront notamment sur le mal de dos, les addictions et le sommeil mais aussi les droits de l’Assurance Maladie.

Des conseils alimentaires seront également délivrés par des diététiciennes de la CPAM des Hauts-de-Seine qui proposera des jus de fruits gratuits avec son « vélo à smoothies ».